Eric Zemmour : Soutenu par Sarah Knafo face à Michel Onfray
Publié le 5 octobre 2021 à 08:59
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Addict aux débats, aussi épuisants soient-ils, Eric Zemmour n'en a jamais assez ! Il était ce 4 octobre au Palais des congrès face au philosophe Michel Onfray. Après une matinée agitée sur RMC aux Grandes Gueules, le polémiste pouvait compter le soir venu sur le soutien discret de Sarah Knafo.
Eric Zemmour : Soutenu par Sarah Knafo face à Michel Onfray
Sarah Knafo, conseillère politique d'Eric Zemmour - Le polémiste français Eric Zemmour et Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste français débattent au palais des congrès, Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage Le polémiste français Eric Zemmour et Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste français débattent au palais des congrès, Paris, le 4 octobre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Sarah Knafo, conseillère politique d'Eric Zemmour Stéphane Simon - Le polémiste français Eric Zemmour et Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste français débattent au palais des congrès, Paris, le 4 octobre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Le polémiste français Eric Zemmour et Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste français débattent au palais des congrès, Paris, le 4 octobre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Eric Zemmour a un agenda chargé. Le 4 octobre 2021, après avoir été sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, le polémiste avait rendez-vous sur la scène du palais des congrès de Paris face au philosophe Michel Onfray. Ils y étaient invités pour exposer leurs "accords et désaccords" devant pas moins de 4000 personnes. Parmi elles se trouvait le grand soutien du chroniqueur politique, Sarah Knafo.

Les débats, même s'ils sont agités et épuisants, Eric Zemmour n'en a jamais assez. Au Palais des congrès, il a retrouvé Michel Onfray, intellectuel qu'il a déjà pu croiser dans les locaux de CNews. Les deux hommes ont en commun l'art et l'amour de la rhétorique, le goût des phrases fortes et un positionnement clivant. Parmi les sujets abordés : l'enfance, la famille, la sécurité, l'immigration, la religion, la guerre de civilisation, la souveraineté, le Frexit ou encore le pass sanitaire. Un rendez-vous "on-ne-peut-plus" politique qui montre bien à quel point, si l'on pouvait en douter, qu'Eric Zemmour s'approche de la campagne présidentielle.

L'annonce n'a pas encore été faite, il fait officiellement la promotion de son livre La France n'a pas dit son dernier mot, mais il est indéniable qu'Eric Zemmour se prépare, gonflé par des sondages qui montre sa progression avec 13 à 14% des intentions de vote au premier tour. Dans sa démarche de présidentiable, il peut compter sur le soutien et les conseils de Sarah Knafo. Très discrète, elle a fait une apparition remarquée au cours du débat, attentive aux premiers rangs.

Cette titulaire d'un master d'affaires publiques de Sciences Po est âgée de 28 ans. Jeune, Sarah Knafo n'en a pas moins un CV impressionnant oeuvrant comme magistrate de la Cour des comptes. En pause dans sa carrière pour se consacrer à son travail de conseillère auprès d'Eric Zemmour, cette férue de littérature multiplie ces derniers mois des apparitions discrète. On l'a ainsi vue aux côtés de l'ancien polémiste d'On n'est pas couché lors de séances de dédicaces organisées à Toulon ou Nice. C'est elle d'ailleurs qui l'aidait occasionnellement à écrire certaines fiches quand il était chroniqueur de CNews. Dans sa démarche clairement électorale, Eric Zemmour a bien besoin du soutien de ses proches dans la jungle politico-médiatique.

À propos de
Eric Zemmour
Eric Zemmour
Eric Zemmour exclu d'un mythique palace parisien : son comportement sanctionné !
22 juin 2022 à 12:23
"Vous n'avez pas honte" ? Eric Zemmour clashé par Apolline de Malherbe
9 juin 2022 à 12:53
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Amitié Élections Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
PHOTOS Brigitte Macron plus stylée que jamais au bras d'Emmanuel Macron, le couple garde le sourire avant le verdict
30 juin 2024
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal... play_circle
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal...
14 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news