Eric Zemmour excédé : réaction de Charles Consigny, celui qui l'a mis hors de lui
Publié le 5 octobre 2021 à 07:44
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Eric Zemmour a perdu son sang froid habituel sur le plateau des "Grandes Gueules" de RMC, face à Charles Consigny le 4 octobre 2021. Le jeune avocat et chroniqueur n'a pas voulu laisser le "presque candidat" s'exprimer sereinement : il s'explique sur les distances qu'il prend désormais avec les opinions du célèbre polémiste, presque candidat à la présidentielle.
Eric Zemmour excédé : Réaction de Charles Consigny, celui qui l'a mis hors de lui
L'avocat et chroniqueur Charles Consigny Le polémiste français Eric Zemmour et Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste français débattent au palais des congrès, Paris, le 4 octobre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Exclusif - M. Charles Consigny, 11ème Secrétaire de la Conférence - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - M. Charles Consigny, 11ème Secrétaire de la Conférence - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Charles Consigny quitte les studios de RMC à Paris le 11 janvier 2021.
La suite après la publicité

Animal médiatique, Eric Zemmour est un habitué des plateaux de télévision et de radio. S'il n'a pas officialisé sa candidature à la présidentielle, il n'en est pas moins présent dans les médias pour faire la promotion de son nouveau livre, La France n'a pas dit son dernier mot. Pourtant, son intervention dans les Grandes Gueules sur RMC le 4 octobre 2021 l'a mise littéralement hors de lui. Le polémiste n'a jamais paru aussi énervé lors d'un débat. Face à lui se trouvait l'avocat et chroniqueur Charles Consigny. Ce dernier a réagi sur Twitter : "J'ai depuis longtemps du plaisir à écouter @ZemmourEric comme éditorialiste. Il s'est radicalisé. Ses projets sont mortifères et le classent à l'extrême-droite la plus virulente. Merci mais non merci !"

Dans Les Grandes Gueules hier, Charles Consigny avait qualifié l'ouvrage d'Eric Zemmour de livre d'extrême-droite et critiqué son auteur d'être déconnecté de la situation des Français. Si ce dernier l'a écouté en faisant seulement quelques sourires ironiques, il a eu du mal à imposer son argumentation, sans cesse coupé par Charles Consigny : "Ecoutez moi maintenant. J'élève la voix. Pendant que vous parlez, moi je me tais. Non je ne reste pas calme, je connais ce truc", clame Eric Zemmour poussé à bout par Charles Consigny. Ce dernier lui rétorque : "Pour être président il faut être à calme." "Je m'en fous", réagit le polémiste qui tente de poursuivre : "Oui, je ferai peur aux gens. J'aimerais bien que vous vous taisiez. Bon ok, je m'en vais. (...) Le truc de parler sur moi alors que vous avez parlé quand je me taisais, je le connais. Donc vous arrêtez et vous me laissez parler. Moi, je ne fais jamais ça. Moi je vous ai laissé parler. Alors soyez un peu respectueux."

Ancien sniper célèbre de l'émission de Laurent Ruquier, Eric Zemmour a vu les rôles s'échanger : c'est lui qui a été attaqué et sommé de répondre sans en avoir la possibilité et Charles Consigny s'est retrouvé dans la peau de contradicteur aussi calme que campé sur ses positions. D'ailleurs, le jeune avocat associé au cabinet Consigny Monclin Bellour est lui aussi passé par l'émission On n'est pas couché, qu'il a quittée pour se consacrer au Barreau en 2019. Habitué des locaux de RMC et du show d'Olivier Truchot et Alain Marschall, le neveu de l'actrice Anne Consigny surfe dans les mêmes eaux que son aîné Eric Zemmour, en prenant soin de prendre ses distances pour se faire un nom.

Dans Le Point le 23 septembre 2021, Charles Consigny avait exposé son point de vue sur le phénomène Zemmour : "La presse est unanime pour condamner d'une seule voix Éric Zemmour, qui, à regarder ses audiences et ses ventes, a le mauvais goût d'être l'un des derniers journalistes à intéresser les Français. (...)Mais reprocher à Éric Zemmour de constater ce qui se passe, c'est la soumission houellebecquienne. C'est prendre une immense responsabilité. C'est trahir."

À propos de
Mots clés
People France Politique Émission télé Clash Radio
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Camilla du genre à "jeter sa culotte sur la table" : cette réputation de "cochonne" qui a mis à mal la Couronne
Camilla du genre à "jeter sa culotte sur la table" : cette réputation de "cochonne" qui a mis à mal la Couronne
15 décembre 2023
Les articles similaires
Danse avec les stars - Inès Reg, en larmes, brise le silence sur Natasha St-Pier : "Tout le monde te tourne le dos alors que..." play_circle
Danse avec les stars - Inès Reg, en larmes, brise le silence sur Natasha St-Pier : "Tout le monde te tourne le dos alors que..."
25 mars 2024
DALS 2024 : Caroline Margeridon éliminée, sa fille Victoire monte au créneau et dénonce une injustice
DALS 2024 : Caroline Margeridon éliminée, sa fille Victoire monte au créneau et dénonce une injustice
10 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news