Michel Sardou remet une pièce dans la machine ! Il s’exprime sur une célèbre femme politique, connue pour son franc-parler, qu’il ne porte pas du tout dans son cœur
Publié le 31 octobre 2025 à 18:10
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Dans un extrait dévoilé ce vendredi 31 octobre 2025 par Sept à Huit à l’occasion du portrait qui lui sera consacré ce dimanche, Michel Sardou s’est de nouveau exprimé sur une femme politique qu’il ne porte pas du tout dans son coeur. Ce n’est pas la première fois qu’il lui adresse une pique : cette fois encore, il n’a pas hésité à remettre une pièce face à Audrey Crespo-Mara.
Michel Sardou remet une pièce dans la machine ! Il s’exprime sur une célèbre femme politique, connue pour son franc-parler, qu’il ne porte pas du tout dans son cœur
Michel Sardou ne porte pas une femme politique dans son coeur, et l'a de nouveau fait savoir.

Michel Sardou sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8.

© Jack Tribeca / Bestimage Il s'agit de Sandrine Rousseau, la députée écologiste. 

Sandrine Rousseau - Questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale à Paris le 18 mars 2025.

© Lionel Urman / PsnewZ / Bestimage Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur les propos qu'il avait eu à son égard

Audrey Crespo-Mara (présidente du Gala de la Ligue contre le cancer) -  31ème Gala de l’Espoir donné au profit de la recherche contre le cancer au théâtre des Champs-Elysée à Paris le 14 octobre 2025. © Philippe Baldini/Bestimage et la chanson "Je vais t'aimer" qu'il lui avait ironiquement dédié,

Michel Sardou - Ultime concert de Michel Sardou pour la dernière date de son spectacle "La dernière danse" à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le 12 avril 2018. Le chanteur a rassemblé plus de 400 000 spectateurs pour une tournée de 82 concerts.  © Pierre Perusseau/Bestimage il a répondu : "Je trouve qu’il y a un dérapage du féminisme « Rousseau-in » qui m’énerve. Je trouve que ça écarte la vie, ça la coupe en deux."

Exclusif - No Web - Michel Sardou - Enregistrement de l'émission "Le Grand Restaurant" à Paris, qui sera diffusée le 3 février 2021 sur M6
P.Palmade rouvre les portes de son Grand Restaurant pour une soirée exceptionnelle sur M6. 
Notre hôte aura fort à faire pour satisfaire tous ses clients tout en empêchant sa mère (M.Villalonga), sa concurrente (F.Foresti) et son mari cuisinier (J.Leduc) de transformer la soirée en désastre. Au fil des tables, on découvrira des saynètes parfois burlesques, parfois tendres, parfois décapantes, absurdes, transgressives... le tout avec un casting 5 étoiles jamais vu en télévision, mélangeant les genres et les générations. Jamais une fiction n’a réuni autant de talents à la télévision : plus de 30 grands comédiens entourent P.Palmade lors de la réouverture de son Grand Restaurant.

© Philippe Leroux / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis qu’il a annoncé son retrait du monde de la musique, Michel Sardou mène une vie loin du tumulte avec sa femme Anne-Marie Périer à Bormes-les-Mimosas. Il vit désormais dans un domaine privé, une villa de 600 m2 avec piscine et vue mer, achetée en septembre 2023 pour 6,3 millions d’euros. L’un de ses proches avait confié à Nice-Matin en mars dernier qu’il y "menait une vie de moine". Michel Gonzales, l’adjoint à la sécurité de Bormes, avait ajouté également : "On a l’image de quelqu’un de rustre mais c’est plutôt une personne entière qui profite du temps qui lui reste (…) Sa philosophie aujourd’hui c’est carpe diem. Il aspire à la tranquillité."

À l’occasion d’un portrait que lui consacre l’émission Sept à Huit ce dimanche 2 novembre 2025, le chanteur français est sorti de sa tanière pour accorder une interview à Audrey Crespo-Mara. Dans un extrait dévoilé sur le compte Instagram de l’émission, la journaliste revient sur les propos qu’il a tenu en concert l’an dernier à La Défense Arena tout en dédiant sa chanson "Je vais t’aimer" à Sandrine Rousseau. "Un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d’une femme, c’est garde à vue direct. S’il a l’audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c’est Fleury-Mérogis", avait-il déclaré. Elle lui demande alors "si on peut rire du consentement en public quand on est un chanteur populaire". Ce à quoi l’artiste de 78 ans répond : "On peut rire de tout. Là ce qui m’est venu à l’esprit, c’est que je trouve qu’il y a un dérapage du féminisme 'Rousseau-in' ('Sandrine Rousseau', précise Audrey Crespo-Mara) qui m’énerve. Je trouve que ça écarte la vie, ça la coupe en deux". "Moi une femme, c’est ravissant, c’est tout ce que vous voulez… mais c’est aussi un copain. C’est aussi une amie, c’est pas uniquement ses fesses qui m’intéressent, c’est tout", précise celui qui ne porte toujours pas la députée écologiste dans son cœur, "Je ris de ça parce que je moque de Sandrine Rousseau, parce qu’elle m’énerve particulièrement..."

Une animosité entre Sandrine Rousseau et Michel Sardou qui ne date pas d’hier


Les tensions entre Michel Sardou et Sandrine Rousseau ont commencé en 2021, lorsque le chanteur avait été invité par BFM TV à réagir sur des propos de la femme politique qui affirmait être très heureuse d’être en couple avec un homme déconstruit et qu’elle ne "faisait pas confiance à des hommes ou femmes qui n’avaient pas fait le chemin de la déconstruction". Le compagnon d’Anne-Marie Périer avait déclaré : "Il faudrait peut-être organiser un fond de solidarité pour le compagnon de Sandrine Rousseau. Sur quoi il est tombé ? Je ne suis pas déconstruit du tout et je ne veux pas qu’on me déconstruise." Quelques jours plus tard, Sandrine Rousseau avait répondu en prenant la pose lors d’une manifestation contre la réforme des retraites sous une banderole sur laquelle était écrit "Sardou, ta gueule".

À propos de
Michel Sardou
Michel Sardou
"Tu n’en parles à personne" : Des années après, ce geste que Michel Sardou ne voulait pas ébruiter a été révélé
1 décembre 2025 à 08:35
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Politique Clash TF1 Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Pas très sympa de la part de la production" : Une star française a chuté en direct à la Star Academy, elle raconte ce qu'il s'est passé
"Pas très sympa de la part de la production" : Une star française a chuté en direct à la Star Academy, elle raconte ce qu'il s'est passé
21 novembre 2025
Vincent, le fils de Frédéric François, sort de sa réserve après un manquement de son père
Vincent, le fils de Frédéric François, sort de sa réserve après un manquement de son père
28 novembre 2025
Dernières actualités
Jonathan Cerrada (Nouvelle Star) fait une rare confidence concernant sa fortune personnelle
Jonathan Cerrada (Nouvelle Star) fait une rare confidence concernant sa fortune personnelle
16:25
Toujours en convalescence, Isabelle Nanty sort de sa réserve pour une occasion bien particulière
Toujours en convalescence, Isabelle Nanty sort de sa réserve pour une occasion bien particulière
15:27
Un dispositif inédit mis en place cette semaine dans la Star Academy : cette élève y échappe selon nos pronostics après son évaluation parfaite
Un dispositif inédit mis en place cette semaine dans la Star Academy : cette élève y échappe selon nos pronostics après son évaluation parfaite
14:31
"Un petit secret que je garde pour moi depuis..." : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) fait une belle annonce
"Un petit secret que je garde pour moi depuis..." : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) fait une belle annonce
13:46
Dernières news