Ce vendredi 12 juin, les États-Unis - l'un des trois pays hôtes de l'édition 2026 de la Coupe du monde de football avec le Mexique et le Canada - feront leur entrée en lice dans la compétition avec un match contre le Paraguay. Coup d'envoi au SoFi Stadium de Los Angeles, à 18 h 00 heure locale. Il sera alors 3h du matin en France, puisque l'Hexagone a neuf heures d'avance sur la Californie. Une rencontre à suivre dans la nuit de vendredi à samedi donc, pour les plus courageux d'entre vous. Mais c'est un événement à ne pas manquer pour les plus passionnés, notamment parce qu'il s'agit de la nation qui organisera la finale, mais aussi parce qu'elle est dotée de plusieurs atouts majeurs au niveau de son effectif. Et l'un des noms qui revient en premier est celui de Christian Pulisic, l'attaquant de l'AC Milan. L'ancien coéquipier d'Olivier Giroud (qui se lance un nouveau business à petits prix) sera l'une des principales menaces offensives américaines.
C'est alors l'occasion d'en apprendre davantage sur lui, et de notamment s'intéresser à ses confidences qu'il faisait en mai dernier au Time, à propos de la fin de sa romance avec une sportive de haut niveau. Dans un entretien accordé au magazine américain, Christian Pulisic s'est en effet livré sur sa séparation avec la golfeuse professionnelle Alexa Melton. Leur relation avait d'ailleurs été mise en lumière lors d'une série documentaire consacrée au joueur et diffusée sur la plateforme Paramount+ en 2024. Cependant, au moment de sa rencontre avec le journaliste du Time en février dernier en Italie, le couple était déjà séparé. Loin de nourrir de l'amertume, l'Américain a tenu des propos particulièrement bienveillants à l'égard de son ex-compagne.
"Je ne la vois que sous le jour le plus positif", a-t-il affirmé au magazine. Christian Pulisic reconnaît notamment le rôle bénéfique que la golfeuse a eu sur son équilibre personnel. Lui qui avoue mener une vie quasi monacale pour rester concentré sur le football appréciait cette dynamique : "Elle était très amusante et m'a soutenu à tous les niveaux. Elle voulait me pousser à profiter un peu plus de la vie, à faire des choses avec elle et à faire des choses de manière générale. Et je lui en étais reconnaissant."
Fidèle à sa grande discrétion, il a toutefois refusé de s'épancher davantage sur les raisons exactes qui ont conduit à cette rupture. Une façon de refermer ce chapitre personnel pour se reconcentrer pleinement sur l'objectif majeur qui l'attend sur le terrain : renouer avec le chemin des filets et porter les États-Unis, l'ancien pays de Tony Parker, le plus loin possible lors de cette Coupe du monde à domicile. Il y aura malgré tout de beaux concurrents, comme la France d'Ousmane Dembélé, ou l'Espagne de Lamine Yamal. Que le meilleur gagne !