Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Quesada, personnage "sulfureux" : Jean-Luc Reichmann avait été prévenu

Christian Quesada - Salon du livre de Paris le 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Après l'annonce de l'incarcération de Christian Quesada, Patrice Laffont a fait savoir au "Parisien" qu'il avait blacklisté le champion des jeux télés des "Chiffres et des lettres" au début des années 90 à cause de ses doutes sur sa personnalité... Il aurait même prévenu Jean-Luc Reichmann !

Avant de devenir le champion des Maîtres de midi dans l'émission de Jean-Luc Reichmann Les 12 Coups de midi sur TF1, Christian Quesada (54 ans) avait été un grand champion des Chiffres et des lettres (à l'époque sur Antenne 2) à la fin des années 80... Il avait même remporté plusieurs Masters !

C'est à cette occasion que Patrice Laffont, présentateur du programme à l'époque, avait pu faire sa connaissance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animateur de 79 ans n'a pas gardé un bon souvenir de celui qui est aujourd'hui écroué et mis en examen pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Ainsi, lorsqu'il a été interrogé par Le Parisien sur les derniers rebondissements de l'affaire Christian Quesada, lequel a reconnu les faits, Patrice Laffont a commenté : "Ça ne m'étonne pas. Je m'en doutais... À l'époque, des bruits couraient sur lui."

S'il a gardé des liens avec plusieurs champions des Chiffres et des lettres, Patrice Laffont a assuré n'avoir jamais pu sympathiser avec celui qui risque très gros aujourd'hui. "Je ne le sentais pas, ce type. C'est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire. Il voulait revenir une nouvelle fois dans l'émission, mais j'ai fini par l'écarter. Il était même blacklisté. J'avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée", a-t-il révélé. Dans la foulée, le septuagénaire a indiqué qu'il avait également prévenu Jean-Luc Reichmann l'été dernier à propos de la face cachée de Christian Quesada. "Jean-Luc est tombé des nues", a-t-il assuré.

Pour rappel, Le Parisien a également révélé que Christian Quesada, papa de deux jeunes garçons de 6 et 8 ans, avait déjà été impliqué dans plusieurs affaires avec des mineurs. Il aurait eu un "comportement déviant" à trois reprises, en 2001, 2003 et 2009. "Il a un casier judiciaire et il a déjà eu affaire à la justice pour des faits de même nature", a indiqué le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode auprès de nos confrères.

Aussi, c'est le 25 mars dernier que les gendarmes de la brigade de recherches de Bellay (Ain) ont perquisitionné le domicile de l'expert des jeux télé – où ils ont trouvé des centaines de photos et de vidéos insoutenables – à la suite du signalement d'une jeune fille âgée de 17 ans au moment des faits. Un signalement réalisé fin 2017. "Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles", a expliqué le procureur au site de la station RTL.

Bien entendu, dévasté par la confirmation des suspicions de Patrice Laffont, Jean-Luc Reichmann, à la tête des 12 Coups de midi et créateur de la série Léo Matteï, brigade des mineurs, a manifesté son "sentiment d'horreur, de dégoût et de colère".

Rappelons que Christian Quesada reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Sonia Rolland invitée dans "Je t'aime etc", le 20 novembre 2019, sur France 2
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel