Le 7 août dernier, le monde de la télévision a perdu l'un de ses piliers. À 84 ans, Patrice Laffont a poussé ce jour-là son dernier souffle des suites d'un arrêt cardiaque, dans sa maison du Vaucluse. C'est sa femme Valérie, désormais veuve, qui a annoncé la triste nouvelle dans la foulée. Avec elle, Patrice Laffont avait eu sa plus jeune fille, Mathilde, née en 1996. Mais avant, il était devenu le papa de l'actrice Axelle Laffont et du réalisateur Fabrice Laffont, issus de son premier mariage avec Catherine Laporte.
Une grande famille endeuillée par sa disparition et qui pense tout particulièrement à lui pour ce premier anniversaire de sa mort. Axelle Laffont lui a notamment rendu un discret hommage sur Instagram. En effet, en story, la comédienne a tenu à partager des photos de son célèbre papa. Une de leur duo complice et une autre de Patrice Laffont, seul et souriant. (Voir notre diaporama).
Axelle Laffont a accompagné ces clichés de la musique Là où on dort heureux de Tuerie. Un titre dont les paroles font écho à ce que ressent la compagne de Romain Sichez. "Il y a tant de vide dans ta maison. J'aimerais que tes mains sèchent mes yeux. Mais tu es partie. Là où on dort heureux", chante l'artiste.
En grandissant, Patrice Laffont s'était fortement rapproché de ses deux aînés, après avoir longtemps été un père absent comme il l'a lui-même plusieurs fois reconnu. "Quand ils étaient enfants, j'étais à fond dans le boulot et j'ai quelques regrets les concernant. J'ai été plus présent pour Mathilde que pour eux. Ils ont le droit de me le reprocher", avait-il notamment confié quelques années avant sa mort auprès de Gala.
Mais aujourd'hui, il est certain que ses trois enfants ne gardent que les bons souvenirs passés avec leur cher père qui leur manque tant.
player2
player2