Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christina Hendricks révèle le secret de l'affiche d'American Beauty

Christina Hendricks révèle le secret de l'affiche d'American Beauty
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Christina Hendricks au photocall des "44e Gracies Awards" à Los Angeles, le 21 mai 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Christina Hendricks au photocall des "44e Gracies Awards" à Los Angeles, le 21 mai 2019.
Vingt ans plus tard, la fin du film "American Beauty" hante encore nos esprits. Ce que l'on ignorait jusqu'à présent, en revanche, c'est qu'une surprise se cachait dans l'affiche du film. Christina Hendricks a donc rétabli la vérité.

Christina Hendricks a-t-elle participé à sa manière au film American Beauty ? Il semblerait que oui ! S'il y a bien une image que le public retient de cet envoûtant long métrage de l'année 1999, c'est sans doute cette séquence filmée au ralenti de Mena Suvari – vue auparavant dans American Pie –, nue et lascive entourée de pétales de roses. Mais une autre photographie est devenue mythique avec le temps : celle sélectionnée pour l'affiche du film, sur laquelle une jeune fille tient une fleur rouge sang sur son ventre nu. Or, celle qui avait la main verte, ce jour-là... c'était Christina Hendricks !

Le jeudi 22 août 2019, la comédienne originaire de Knoxville a partagé cette fameuse composition florale sur son compte Instagram en dévoilant la vérité. "Fun fact... attendez un peu... plus jeune, j'étais modèle, et parfois modèle main, explique-t-elle à ses abonnés. C'est donc ma main et le ventre de quelqu'un d'autre sur le poster. Je suis fière de faire partie du film, peu importe comment !" Au casting, effectivement, pas de trace de Christina Hendricks, mais, en lieu et place, la géniale Annette Bening, Kevin Spacey ou encore Thora Birch. Reste que cette apparition, si furtive soit-elle, lui a sans doute filé un sacré coup de pouce pour la suite.

Si on a longtemps ignoré la présence de Christina Hendricks au cast d'American Beauty, impossible de passer à côté de sa beauté magnétique dans la série Mad Men, ni dans Good Girls, dont la troisième saison est prévue pour le printemps 2020. Côté cinéma, l'actrice de 44 ans n'est pas en reste, puisqu'elle a entre autres été l'une des muses du réalisateur Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon) et a hypnotisé les spectateurs de Lost River auprès de Ryan Gosling en 2014. Récemment, elle a prêté sa voix au personnage le plus borderline du quatrième volet de Toy Story (en dehors de Forky), la poupée vintage Gabby Gabby. Christina Hendricks : une main de fer dans un gant de velours...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image