Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christine Angot : Pourquoi elle a fait pleurer Sandrine Rousseau dans ONPC

Christine Angot : Pourquoi elle a fait pleurer Sandrine Rousseau dans ONPC
Christine Angot revient sur son clash avec Sandrine Rousseau sur la plateau de "C à vous" sur France 5 le 5 septembre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Grande invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5), Christine Angot est revenue sur son échange musclé avec Sandrine Rousseau, qui était survenue en septembre 2017 sur le plateau de "On n'est pas couché" (France 2). Sans langue de bois, elle a révélé les raisons de ce clash.

Ce mercredi 5 septembre 2018, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Christine Angot dans un nouveau numéro de C à vous sur France 5. Une bonne occasion pour la chroniqueuse de On n'est pas couché de revenir sur l'un de ses plus gros clashs à la télévision : sa confrontation avec Sandrine Rousseau.

En septembre 2017, Sandrine Rousseau était venue sur le plateau d'ONPC pour présenter son livre Parler, qui évoquait la thème de l'agression sexuelle, dont elle avait elle-même été victime. Très vite, le ton était monté entre la romancière de 59 ans et la femme politique de 46 ans. Les téléspectateurs de France 2 avaient assisté à un échange très musclé. Sandrine Rousseau avait fondu en larmes, Christine Angot avait préféré quitter le plateau.

Près d'un an après cette confrontation, Christine Angot s'est expliquée dans C à vous et n'a pas hésité à couper la parole à Anne-Elisabeth Lemoine : "Est-ce que j'ai été bien, moi, après ? Il y a quelqu'un qui s'est posé cette question ? J'ai été bien, moi, après ? Je n'ai pas pleuré sur le plateau mais j'ai peut-être pleuré ailleurs." La chroniqueuse de Laurent Ruquier s'est dite "blessée" par les propos de Sandrine Rousseau. "Ce n'est pas l'échange qui m'a blessée, c'est son propos. Elle avait un propos. Les gens ont un propos, les gens disent des choses", a-t-elle expliqué.

"Je comprends très bien quand on a un grave problème de ce type, je parlais exactement de quelque chose que j'avais connu", a-t-elle assuré avant de conclure : "Mais évidemment, je ne l'ai pas dit parce qu'étant à une place où je n'étais pas l'invitée, je ne me sentais pas de dire 'Écoutez, je sais très bien de quoi il est question, la question du viol, je la connais particulièrement bien'."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image