Christine Kelly menacée de décapitation : une enquête ouverte après sa plainte par le parquet de Paris
Publié le 6 janvier 2022 à 07:42
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Menacée de mort et de décapitation, Christine Kelly avait porté plainte contre X. Le parquet de Paris a soutenu la journaliste dans sa démarche en ouvrant une enquête préliminaire à la BRDP.
Christine Kelly menacée de décapitation : une enquête ouverte après sa plainte par le parquet de Paris
Exclusif - Christine Kelly - Backstage de la première émission "Face à Baba", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Christine Kelly - Backstage de l'émission Balance Ton Post en direct le 1er Octobre 2020, présentée par Cyril_Hanouna avec pour invité principal Gabriel_Attal et diffusée sur C8 - Paris le 01/10/2020 © Jack Tribeca / Bestimage Christine Kelly - L'association Citéstars fête son 23ème anniversaire lors du dîner gala de la 2ème cérémonie des étoiles d'or 2021 à la salle Wagram, Paris le 28 novembre 2021. © Cédric Perrin/Bestimage Christine Kelly au village lors des internationaux de tennis de Roland Garros à Paris le 27 mai 2019. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Christine Kelly - Backstage de la première émission "Face à Baba", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 16 décembre © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Au mois de novembre 2021, Christine Kelly faisait d'effroyables confidences. La journaliste de 52 ans expliquait être la cible de messages haineux. Un internaute était même allé jusqu'à lui proférer des menaces de décapitation. "Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche", avait-elle par exemple reçu..

Celle qui présente tous les soirs Face à l'Info sur CNews avait alors estimé déranger avec son émission politique où Eric Zemmour était chroniqueur jusqu'à la mi-septembre. "On en a marre Madame de se faire insulter par Zemmour", lui martelait son persécuteur, un certain Patrick K, dans ses messages. Ce dernier a également fini par trouver son numéro de téléphone et l'appelait ou lui envoyait des SMS trop souvent. Christine Kelly a donc porté plainte contre X pour "harcèlement téléphonique" et "menaces de mort". D'après les dernières informations du Parisien partagées mercredi 5 janvier 2022, une enquête préliminaire est bel et bien en cours, et a été ouverte par le parquet de Paris le 20 décembre dernier. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

"Je remercie la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, d'avoir rapidement ouvert une enquête préliminaire, qui va permettre de protéger ma cliente de toute volonté de nuire à son encontre, de la part de cet agresseur, ou d'autres qui souhaiteraient lui porter atteinte", a commenté l'avocat de Christine Kelly, Me Arash Derambarsh. Et pour lui d'avertir : "Nous ne laisserons rien passer".

Il faut dire que Christine Kelly craint réellement pour sa vie, ainsi que pour sa fille Léa. Dans Touche pas à mon poste il y a quelques mois, elle révélait donc être sous protection. "J'ai deux baby-sitters en permanence. Ce qui est anormal c'est qu'au nom de quoi, en tant que journaliste, on doit recevoir des menaces de mort ? Comme si le fait de ne pas prendre position sur les plateaux était une erreur", s'insurgeait-elle.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Christine Kelly atteinte d'une "leucémie terminale" ? Après l'annonce de sa disparition, elle prend la parole en direct play_circle
VIDEO Christine Kelly atteinte d'une "leucémie terminale" ? Après l'annonce de sa disparition, elle prend la parole en direct
12 avril 2024
Vianney en colocation dans un quartier très chic de Paris, après avoir habité dans le 16e arrondissement
Vianney en colocation dans un quartier très chic de Paris, après avoir habité dans le 16e arrondissement
20 avril 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
23 février 2024
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
7 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news