Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Lagarde : Victime de sa coiffure, entre 'moquette' et 'lévrier afghan'

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

L'assemblée générale du Fonds Monétaire International a pris une tournure étonnante puisque, au-delà des questions importantes abordées lors des réunions de travail, la coiffure de Christine Lagarde était sur toutes les lèvres.

La directrice générale du FMI a de longue date été une habituée des cheveux gris certes, mais aussi de la coupe courte. Et si en France, la philosophie du changement est pour maintenant, visiblement elle n'est pas au goût de tous, surtout lorsqu'elle est capillaire.

Apparue récemment avec les cheveux plus longs, retombant sur les épaules, Christine Lagarde a essuyé de nombreuses critiques peu sympathiques sur son aspect physique actuel, à l'instar de celle d'un banquier français venu assister aux débats et relevée par Le figaro.fr : "Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé." Sympa...

Mais ce que la femme politique ne pouvait pas anticiper, c'est qu'elle serait malgré elle la risée du web. En effet, Christine Lagarde, dont la coupe n'a d'ailleurs pas grand-chose d'extraordinaire, a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux. Sur Twitter, notamment : "Sur @canalplus on est révolté des comparaisons SINGE/TAUBIRA. Mais comparer Christine LAGARDE à un CHIEN, pas de pb", a par exemple écrit "reinfosphere" en se référant à un coup bas de l'émission La Nouvelle Edition sur la chaîne cryptée et en postant un montage composé du visage de la directrice générale du FMI avec sa nouvelle coupe de cheveux bien sûr, et de l'image d'un chien, un lévrier afghan avec un beau brushing !

"ivalerio" a quant à lui commenté : "Et quand Mosco a fait retirer la moquette zébrée de son bureau, Christine Lagarde en a demandé un morceau. En souvenir."

Elle appréciera...

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image