Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Christophe Beaugrand : Cette question déplacée sur son fils qui revient et l'agace au plus haut point

Par Yohann Turi Rédacteur
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d’Hartley. Bon au pieu comme Buffy…. Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s’installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
15 photos
Marié à Ghislain Gerin, Christophe Beaugrand a accueilli son premier enfant en novembre 2019. Né d'une GPA effectuée aux Etats-Unis, Valentin est au coeur du livre écrit par son père, "Fils à papa(s)", disponible aux éditions Plon depuis le mois d'octobre.

Il livre un témoignage fort, tendre et encré dans la réalité avec son ouvrage Fils à papa(s), paru aux éditions Plon le 7 octobre 2021. Dans ces quelques 300 pages, Christophe Beaugrand raconte l'aventure qu'il a menée à bras le corps pour devenir père de son petit Valentin, né d'une GPA en novembre 2019, avec moult détails. De cette envie de fonder une famille au jour de la naissance de bébé, de très longues semaines se sont déroulées, rythmées par les peurs, les craintes, les déceptions, les joies et galères administratives.

C'est pourquoi l'animateur s'agace quand, après toutes ces épreuves, on le questionne toujours à propos du papa biologique de Valentin. "Ça m'énerve qu'on me demande tout le temps qui est le 'vrai père', précise Christophe Beaugrand dans l'interview VNR de Purepeople. C'est souvent la question qu'on nous pose. Comme s'il y avait un vrai père et un faux père. Valentin a deux papas, il y en a effectivement un des deux qui a partagé son patrimoine génétique, mais la parentalité, ce n'est ni un ovocyte ni une goutte de sperme. La parentalité, c'est se lever la nuit quand votre petite bébé pleure, c'est lui donner à manger, lui faire sa soupe, aller jouer avec lui dans le parc, lui apprendre des chansons, lui chanter des berceuses, le prendre dans ses bras. C'est ça, être parent."

Prêt pour un 2e enfant ?

Le prix d'une GPA, le mot chocolatine, le signe astrologique de son fils... elles sont nombreuses, les thématiques qui auraient pu titiller Christophe Beaugrand. Mais c'est avec le sourire que l'époux de Ghislain Guerin a accepté de répondre à chaque interrogation, et notamment à l'envie d'offrir une soeur ou un frère à Valentin. "On n'avait pas forcément envie de faire plusieurs enfants et de faire plusieurs fois ces démarches-là, rappelle-t-il toutefois. On n'est pas prêt, en tout cas, à avoir un deuxième enfant. Mais pourquoi pas un jour ? Mais effectivement, si jamais on repart, on repartira sur des démarches très compliquées..."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image