Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe, Bruno... Combien ils ont gagné grâce aux jeux télé !

Les jeux télévisés, un business qui rapporte parfois (très) gros. Mais combien remportent vraiment les gagnants de ces émissions ?

Tout le monde veut prendre sa place, Les 12 coups de midi... Certains candidats de jeux télévisés pourraient bien être aussi connus (ou riches) que les animateurs de ces émissions. En effet, à force de gagner et de rester dans le jeu, leurs visages ne vous sont plus si inconnus. Pour certains, il s'agit là d'un business lucratif. Combien gagnent-ils vraiment ? Télé Star lève le voile.

Alexandre a gagné 417 828 euros en janvier 2011, grâce aux 12 Coups de midi, sur TF1. Et ce n'était pas sa première expérience, loin de là. Le candidat a concouru à son premier jeu télé en 1992. Depuis, il participe à un jeu par an : Que le meilleur gagne, Seriez-vous un bon expert ? Harry... Grâce à ses participations, il a remporté jusqu'à 450 000 euros de gains.

Christophe, lui, a tenu pas moins de 45 émissions du jeu Le Maître de midi. C'est le 26 janvier qu'il a été éliminé, remportant tout de même 193 273 euros. Le candidat du jeu de Jean-Luc Reichmann n'y est pas arrivé sans le moindre effort : il reconnaît en effet avoir révisé quotidiennement sa culture générale, en lisant des encyclopédies le soir dans son lit. "Ma femme était sceptique sur mon projet cathodique, admet Christophe. Mais je lui ai toujours dit que mon investissement personnel paierait un jour." Et il n'espérait probablement pas atteindre les 300 000 euros amassés au cours de sa vie de joueur.

Bruno a remporté 400 000 euros grâce à tous les jeux auxquels il a participé, notamment Les 12 coups de midi. Pour ce faire, il a passé le casting deux fois. En effet, lors de sa première participation au jeu de Reichmann, il n'était pas disponible dans la durée, étant comédien et ayant reçu une proposition de rôle au même moment.

Car participer à un jeu télévisé demande une véritable organisation de planning. Si certains ont la chance d'avoir un emploi du temps professionnel modulable, d'autres posent de nombreux RTT et congés pour les besoins de tournage de l'émission à laquelle ils participent. Enfin, si les candidats sont souvent défrayés par la production pour les besoins des tournages de longue durée, ils doivent en revanche prendre en charge la venue de leurs proches.

Attention aussi pour nos héros des plateaux de télévision à ne pas non plus apparaître trop souvent à l'écran, car les sociétés de production peuvent les mettre rapidement en veilleuse. Les directeurs de casting font en effet attention à ce que les jeux auxquels ils participent soient assez espacés en termes de diffusion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel