Christophe Dechavanne quitte le plateau de Quelle Époque, il évoque son cambriolage en plein direct
Publié le 17 juin 2023 à 23:40
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
En direct de "Quelle Époque!", Christophe Dechavanne a dû quitter le plateau de l'émission de Léa Salamé (France 2). En cause, un cambriolage à son domicile. Il l'a évoqué sur Twitter.
Christophe Dechavanne quitte le plateau de Quelle Époque, il évoque son cambriolage en plein direct
Christophe Dechavanne - inauguration du Paradox Museum à Paris. © Veeren/Bestimage Christophe Dechavanne victime d'un cambriolage en direct dans Quelle Époque! Exclusif - Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne et diffusé sur C8 à partir du 14 juin 2021, à Paris, France, le 1er juin 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Christophe Dechavanne - Christophe Dechavanne reçoit le grade d'Officier des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture à Paris le 15 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage Christophe Dechavanne - Obsèques de Dick Rivers en l'église Saint-Pierre de Montmartre à Paris le 2 mai 2019.
La suite après la publicité

Les cambriolages engendrent tous les jours leur lot de victimes... Nombreux sont ceux qui se voient dépouillés de leur argent, de matériels divers ou d'effets dont la valeur n'est pas toujours quantifiable pécuniairement. Imaginez vivre cela plus d'une fois dans une vie, c'est le cas de Christophe Dechavanne qui a été atteint dans ce qu'il a le plus cher, son intimité, à deux reprises. Et une fois en direct. Alors que samedi 10 juin, l'animateur se retrouvait auprès de Léa Salamé dans Quelle Époque! en deuxième partie de soirée, il a dû quitter le plateau d'urgence. En deuxième partie de soirée, l'émission a en effet été perturbée par un incident puisque Christophe Dechavanne a reçu une alerte de tentative de cambriolage chez lui.

Alors que Philippe Caverivière a rejoint Léa Salamé en plateau, avec son "Phil' actu", il a été interrompu par une sonnerie de téléphone. "Ah, il a sa sirène. C'est son médoc !", s'est-il amusé. Avant que l'ancien animateur de Coucou c'est nous ne rétablisse la triste réalité. "Non, c'est un cambriolage...", lui a-t-il répondu. Puis après une deuxième alerte, Christophe Dechavanne a quitté précipitamment le plateau. "Les tableaux, les rolex... C'est de sa faute ! Tout à l'heure, il a fait le malin en disant : 'Moi je suis pilote d'hélico'. Les mecs, ils se sont dits : 'Putain, il a du pognon. On y va !' Niqué..." Puis, l'ex-acolyte de Patrice Carmouze est revenu rapidement en plateau récupérer ses affaires. "Je m'en vais ! Je m'en vais ! Il y a des détections chez moi. Et comme il n'y a personne puisque je suis là... Je pense qu'il faut que je me bouge. Je vous embrasse. Je ne l'ai pas fait exprès, je vous le jure sur ma vie. Merci !" "J'ai bien fait de mettre une alarme de merde ! Non mais il y a peut-être quelqu'un chez moi... Je suis désolé, je ne peux pas faire autrement !", a-t-il ajouté.

J'ai subi deux cambriolages dans ma vie

Après cette déconvenue, c'est sur Twitter que l'animateur et invité permanent de Quelle Époque! a dû faire face à un commentaire peu sympathique de la part d'une députée RN à propos de son cambriolage. "Christophe Dechavanne est de gauche. Il est aussi un bobo, un privilégié qui a de tout temps imposé sa vision politique aux autres pour autant que les problèmes ne viennent pas déranger sa petite vie tranquille. Le dur boomerang de la réalité française lui est revenu en direct !", a-t-elle écrit. Ce à quoi ce dernier n'a pas manqué de répondre : "Bsr. J'ai subi deux cambriolages dans ma vie. C'est trrres désagréable. Je ne vois pas cher DBilde ce que vous pensez que ça va m'apporter. Je suis un privilégié, oui. Me suis fait tout seul, oui. Vie tranquille, non. Un boomerang envoyé sale ne revient pas propre. J'dis ça..." En effet, en 2018, l'animateur avait déjà été la victime d'un cambriolage. Selon les informations de Closer de l'époque, des voleurs s'étaient introduits au domicile de l'animateur situé dans le 18e arrondissement de Paris. Après avoir "escaladé les murs de l'immeuble", les brigands ont pu entrer dans son appartement et saisir "un coffre-fort qui contenait 10 000 euros en espèces, ainsi que des montres anciennes d'une très grande valeur". Puis ils sont tombés nez à nez avec la concierge de l'immeuble, abandonnant le magot sur la voie publique.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Interview Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'était tellement enfoui en moi" : Judith Godrèche en larmes sur le plateau de "Quelle époque !" play_circle
"C'était tellement enfoui en moi" : Judith Godrèche en larmes sur le plateau de "Quelle époque !"
24 décembre 2023
VIDÉO Malaise sur le plateau de Quelle époque ! : François Hollande face à une chronique "très gênante" play_circle
VIDÉO Malaise sur le plateau de Quelle époque ! : François Hollande face à une chronique "très gênante"
22 octobre 2023
Les articles similaires
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
"Je pense que j'étais légitime" : Sophie Davant écartée des Enfants de la télé au profit de Laurence Boccolini, révélations
9 octobre 2023
"J'ai besoin d'aide" : N'oubliez pas les paroles, un membre de l'équipe lance un appel, son avenir dans le jeu en question
"J'ai besoin d'aide" : N'oubliez pas les paroles, un membre de l'équipe lance un appel, son avenir dans le jeu en question
25 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news