Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay victime d'un cambriolage : des robes Miss France dérobées

Semaine difficile pour Geneviève de Fontenay. Mercredi, l'ancienne présidente du comité Miss France a annoncé qu'elle avait été cambriolée dans la nuit à son domicile de Saint-Cloud. Au total, des dizaines de robes de l'époque Miss France ont été dérobées.

C'est sur son compte Facebook que Geneviève de Fontenay a partagé la nouvelle avec ses abonnés. Mercredi 24 octobre 2018, l'ancienne présidente du Comité Miss France a annoncé qu'elle avait été cambriolée dans la nuit du mardi au mercredi à Saint-Cloud. Au total, ce sont 40 robes portées pendant des élections nationales qui ont été dérobées par les voleurs.

"Triste nouvelle ce matin, j'ai été victime d'un cambriolage cette nuit. Je me suis fait voler toutes mes robes Miss France. Un coup au coeur, un choc !", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter au travers d'un communiqué qu'elle avait "précieusement" conservé ces tenues depuis son retrait des concours de beauté en janvier 2016 pour les remettre, un jour ou l'autre, aux Miss participantes. "Elles étaient destinées, pour la plupart, aux ex-Miss France dont Sonia Rolland qui devait récupérer sa robe d'élection prochainement, aux créateurs et stylistes et à Sylvie Tellier. (...) C'est une partie essentielle de l'histoire du concours Miss France qui s'est envolée, une partie de ma vie", a déploré la célèbre dame au chapeau.

Contactée par l'AFP, la femme de 86 ans a confirmé sa tristesse. "C'est incroyable de voler des robes aussi encombrantes. Ces robes, essentiellement des tenues de mariées, ont été portées au cours des élections Miss France. (...) Je les conservais précieusement au siège du comité Miss France, dans le même immeuble que mon appartement", a-t-elle ajouté.

Auprès de Femme actuelle, Geneviève de Fontenay, qui avait régné sans partage sur le concours entre 1981 et 2002 (date à laquelle la société Endemol a pris le contrôle de la société), a également déclaré : "Il s'agissait d'une quarantaine de robes de soirées et de mariage, que j'envisageais de donner à Sylvie Tellier et à Emmaüs, pour venir en aide aux femmes dans le besoin. Toutes les robes étaient en parfait état, c'est moi qui les repassais et en prenait grand soin. Impossible de chiffrer le montant total du larcin. Ces tenues avaient surtout pour moi une valeur sentimentale. Elles représentaient un grand pan de ma vie et de mon parcours, qui a disparu avec elles. (...) Aucune porte n'a été fracturée. J'en déduis donc que le voleur était parfaitement au courant. Il savait très bien chez qui il était et ce qu'il faisait. Il me connaît bien, c'est sûr. Il savait très bien comment pénétrer dans la résidence", a-t-elle conclu.

En 2003, Geneviève de Fontenay avait déjà été victime de vols dans sa propriété de Saint-Cloud en pleine élection de Miss France 2014. Elle avait expliqué à l'époque qu'il s'agissait alors de son "troisième" cambriolage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel