Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Lambert bien entouré pour une belle cause

Frédérique Ruggieri, Christophe Lambert lors du pré lancement de Five Rescue, un laboratoire de recherches innovant pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition à Paris le 19 décembre 2018. © Philippe Doignon / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Frédérique Ruggieri, Christophe Lambert lors du pré lancement de Five Rescue, un laboratoire de recherches innovant pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition à Paris le 19 décembre 2018. © Philippe Doignon / Bestimage
Protecteur des animaux, Christophe Lambert a accepté une mission très particulière. L'iconique acteur de "Mortal Kombat" et de "Greystoke" va devenir l'ambassadeur d'un laboratoire dont le but sera de sauvegarder des espèces en voie de disparition.

À l'instar de son ex Sophie Marceau qui dénonçait en mai dernier les conditions d'élevage des poules, Christophe Lambert est lui est un fervent défenseur de la cause animale. Le 19 décembre, l'acteur franco-américain de 61 ans a profité de vacances dans la métropole pour participer à une cause qui lui est chère. Au lendemain de la soirée The Nature Gala - Fondation GoodPlanet avec Yann Arthus-Bertrand et Jane Goodall, la star d'Highlander et Mortal Kombat a pris part au pré-lancement de Five Rescue, un laboratoire de recherches innovant pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

Lambert répondait ainsi à l'invitation de Frédérique Ruggieri. La femme d'affaires, qui s'est distinguée en étant l'une des grandes mécènes de la soirée GoodPlanet, a notamment annoncé qu'elle va racheter une zone de chasse en Tanzanie pour en faire une réserve naturelle et ainsi protéger différentes espèces animales. À François de Rugy, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, elle a également présent Five Rescue, un laboratoire de recherches innovant pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition, et dont Christophe Lambert sera l'ambassadeur officiel.

Pour cet événement, Ruggieri veut créer un mouvement et impliquer des personnalités diverses, du professeur à Sorbonne Université et président du Conseil Scientifique de l'Agence Française pour la biodiversité Gilles Boeuf au grand explorateur en Arctique Jean Louis Étienne en passant par l'avocat William Bourdon, l'actuel directeur de l'observatoire de l'Afrique Subsaharienne de la Fondation Jean Jaurès Kako Nubukpo, la directrice du développement durable de l'agence spatiale européenne Nathalie Meusy ou encorer le célèbre humoriste Raphaël Mezrahi. Tous ont accepté de prendre la tête d'un atelier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Alice Detollenaere
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel