Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Malavoy : Plongé dans une sombre et célèbre affaire corse

France 3 a décidé de vous plonger dans l'affaire des paillotes qui avait conduit en prison, en 1999, le préfet de Corse Bernard Bonnet. En effet, le téléfilm Mission sacrée, produit par la chaîne, est inspiré de cette affaire qui a fait grand bruit. Au casting ? Christophe Malavoy, qui mettait en scène en juin Mme Butterfly au Mont Saint-Michel, Micky Sébastian et Cécile Paoli.

Si la date de diffusion n'est pas encore claire, le téléfilm devrait être diffusé à la fin du mois de septembre. France 3 a indiqué à l'AFP : "Quand Guy Caillonce (Christophe Malavoy) prend ses fonctions de préfet de Corse, après l'assassinat de son prédécesseur, c'est pour maintenir l'ordre et faire respecter la loi. Arrivé encensé, il repartira humilié. Apogée et décadence d'un soldat de l'État de droit."

Rappelons que Bonnet, aujourd'hui retraité, avait été condamné en 2003 à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme, pour avoir ordonné quatre ans plus tôt de mettre feu à deux paillotes (Chez Francis et Aria Marina), éditées en toute illégalité sur le littoral corse. Bernard Bonnet succédait alors à Claude Erignac, assassiné à Ajaccio le 6 février 1998, un meurtre pour lequel Yvan Colonna a été condamné à la réclusion criminelle.

Le téléfilm, qui est actuellement "en boîte" a été tourné sur la plage de Cavalaire (Var) où a pu être reconstitué l'incendie de la célèbre paillote par les gendarmes. Le tournage a également eu lieu à Antibes. Dans ce téléfilm, Christophe Malavoy interprètera le préfet dont on suivra le quotidien. A ses côtés, Micky Sebastian, star d'Avocat et associés mais également voix française de Samantha (Kim Cattrall) de Sex and The City, mais aussi Cécile Paoli, que l'on retrouvait aux côtés de Bruno Putzulu dans la pièce Caligula.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel