Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Christophe Michalak, pâtissier star envoûté par la douceur de sa belle Delphine

Christophe Michalak, pâtissier star envoûté par la douceur de sa belle Delphine

Ses créations à la fois gourmandes et originales affolent encore et toujours la planète. Elu meilleur maître pâtissier au monde en 2005, Christophe Michalak, très respecté dans sa profession, fait aujourd'hui partie des plus grands et jouit d'une réputation sans faille. A la tête d'une brigade de 25 personnes au très renommé Plaza Athénée, où il exerce ses talents depuis 13 ans, le beau brun de 39 ans, qui officie aussi dans , ravit quotidiennement les papilles des clients les plus prestigieux.

Mais le véritable coup de maître du Picard d'origine italienne fut sans doute de conquérir, par sa passion du sucre, une belle plante répondant au nom de Delphine McCarty, sa compagne, avec qui il vient tout juste d'emménager. Humoriste (elle a été mise en scène par Jean-Luc Lemoine et Elie Semoun) et future star d'une comédie au côté de Stéphane Plaza bientôt diffusée sur M6, la jolie brune n'a en effet pas résisté longtemps aux petits douceurs concoctées par son prétendant lors de leur rencontre.

C'est d'ailleurs au détour d'une soirée placée sous le signe de la grande cuisine que leur chemin se sont croisés : "Lors d'un dîner organisé par William Ledeuil [le chef de Ze Kitchen Galerie]. Je l'ai trouvée rayonnante, drôle, d'une grande gentillesse. Nous nous sommes revus par la suite, confie Christophe Michalak dans une interview croisée accordée au magazine Paris Match. Un goûter au Plaza, un théâtre... Avec Delphine, tout s'est passé naturellement. C'est la première fois de ma vie que je me sens enfin un homme comblé et heureux."

Ce bonheur est plus que partagé par la belle comédienne, qui anime également une chronique ponctuelle sur France Inter dans On va tous y passer, l'émission de Frédéric Lopez. "Christophe est la personne la plus généreuse que je connaisse. Il se dévoue corps et âme aux gens qu'il aime, livre Delphine McCarty. Mais sa religieuse caramel au beurre salé a contribué à son charme. Pour ce gâteau, je pourrais faire un aller-retour Paris-Bayonne en rampant."

Amoureux transis, le couple s'est déjà montré dans les soirées les plus courues de la capitale et vient de poser ses valises dans un nouveau nid douillet où, d'après les confidences de la belle actrice, la vie est loin d'être monotone. "Christophe adore faire des surprises. Il cache des cadeaux partout. Je trouve parfois mon parfum préféré dans la poche de mon blouson, des baskets sous mon oreiller, un ordinateur portable dans le linge sale", assure la maman d'un petit Darius né d'une précédente relation.

Mais au fait, quel effet ça fait de partager la vie d'un beau gosse des fourneaux ? "Il est beau, je ne vais pas dire le contraire, alors je comprends qu'il plaise. Je prends des cours de boxe, ça pourra toujours servir! Lui est assez jaloux et, pour être honnête, j'aime ça." Et côté cuisine, Delphine McCarty se défend plutôt bien et sait aussi mener la barque : "Parfois, j'arrive à l'épater avec une simple soupe carottes-brocolis... Il travaille dans un environnement tellement créatif et sophistiqué que des petits basiques peuvent le surprendre, j'adore !" Le bonheur simple comme une recette.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Christophe Michalak et de sa compagne Delphine McCarty dans le magazine Paris Match, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image