Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe-Patrice Lemaire : L'improbable victoire du jockey venu en touriste

Le 3 octobre, le célèbre Grand Prix de l'Arc de Triomphe voyait la victoire surprise de Danedream, pouliche allemande de 3 ans montée par le jockey Andrasch Starke, au nez et à la barbe des favoris, dont le Français Christophe-Patrice Lemaire sur sa jument Sarafina.

Ce dernier était pourtant donné gagnant, ou du moins placé, alors qu'il avait remporté le Grand Prix de Saint-Cloud et le Qatar Prix Foy de Longchamp. Une grosse déception donc pour le jockey tricolore de 32 ans, qui n'a terminé que septième de cette prestigieuse course...

Christophe-Patrice Lemaire était donc parti quelques jours à Melbourne en Australie sur l'invitation de son ami Craig Williams, star du hippisme australien. Et alors que, le mardi 1er novembre, le Français devait assister en tant que simple spectateur à la Melbourne Cup, la plus fameuse des courses australiennes, il s'est finalement retrouvé sur la ligne de départ !

En effet, le mardi 25 octobre, Craig Williams, qui devait monter le cheval Dunaden, a été suspendu dix jours en raison d'une monte dangereuse... Christophe-Patrice Lemaire a donc été appelé en urgence pour prendre la place de son ami dans cette prestigieuse course. Et le jockey a fait bien plus que participer : il s'est imposé d'un museau après une interminable délibération du jury !

Le Français empoche au passage la jolie somme de 180 000 dollars, soit 5% du prix total. Mais Christophe-Patrice Lemaire n'a pas pris le temps de savourer sa victoire, puisqu'un avion l'attendait, direction le Kentucky aux États-Unis où il disputera la Breeders Cup sur sa jument Sarafina...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image