Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Rocancourt : ''L'escroc des stars'' remis en liberté

Christophe Rocancourt est libre. La justice a ordonné la remise en liberté de "l'escroc des stars" ce mercredi 12 février après son placement en détention vendredi dernier. Il avait été entendu dans le cadre de l'affaire du vol de cocaïne au siège de la police judiciaire de Paris.

C'est son avocat Me Jérôme Boursican qui l'a annoncé à l'AFP. Christophe Rocancourt avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour complicité de recel de détournement de biens par personne dépositaire de l'autorité publique et blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée. Il est soupçonné d'avoir été en contact avec le suspect du vol des 50 kilos de cocaïne, Jonathan G., ancien membre de la brigade des stupéfiants, lors de son séjour en prison dans le cadre d'un autre dossier - une affaire de corruption impliquant le grand patron de la PJ Bernard Petit, mis en examen pour violation du secret de l'instruction et suspendu de ses fonctions dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février.

A en croire des sources judiciaires, Jonathan G., soupçonné d'être à l'origine du vol de 50 kilos de cocaïne au siège de la PJ parisienne, d'une valeur de 2 millions d'euros à la revente et qui n'ont jamais été retrouvés, aurait demandé à Christophe Rocancourt de l'aider pour récupérer 200 000 euros en liquide à l'aide de ses connaissances.

Des faits que conteste Christophe Rocancourt, comme l'avait expliqué son avocat le jour de sa mise en examen : "Il conteste les faits mais il a refusé de s'exprimer devant les juges car ni lui ni moi-même n'avons été convoqués dans les délais légaux." En conséquence, l'avocat n'avait pas assisté son client devant les juges pour "ne pas couvrir des abus de droit manifestes". "Dans ce dossier, il avait été placé en garde à vue il y a 15 jours mais n'avait pas été déféré. Ils l'ont convoqué deux jours avant sa libération pour le mettre en détention dans l'urgence", avait assuré l'avocat, dont le client est aujourd'hui libre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel