Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Rocancourt mis en examen : 'L'escroc des stars' en prison

Les choses ne s'arrangent pas pour Christophe Rocancourt. Celui que l'on surnomme l'escroc des stars vient d'être mis en examen pour "escroquerie, trafic d'influence actif, blanchiment de fraude fiscale et exercice illégal de la profession de banquier".

Une inculpation dans le cadre d'une affaire d'escroquerie dans laquelle il est suspecté avec, notamment, l'ancien patron du GIGN Christian Prouteau. Il a été placé en détention provisoire. Christophe Rocancourt avait été appréhendé par la police mardi 7 octobre à Rouen, à son domicile, où il vivait depuis plusieurs mois avec sa compagne, selon une information qui avait été divulguée par nos confrères du paris-normandie.fr.

Christophe Rocancourt est suspecté d'avoir tenté, contre paiment, de faire régulariser des situations administratives en lien avec des titres de séjour, auprès de la préfecture de police de Paris. Toujours selon l'AFP, il aurait également fait croire à des relations qu'il avait les moyens d'intervenir auprès d'un policier.

Si l'on savait dès le début de la semaine que Christophe Rocancourt n'avait pas été arrêté seul, on connaît désormais l'identité des autres suspects puisqu'il s'agit selon l'AFP de la compagne de Christophe Rocancourt, de l'un de ses avocats et d'un notaire, qui ont également été mis en examen. Christian Prouteau, lui, a été mis en examen pour "dissimulation d'activité et trafic d'influence passif". Quant à l'avocat, Me Marcel Ceccaldi, il est accusé de "recel de corruption active, trafic d'influence actif et blanchiment d'exercice illégal de la profession de banquier".

Christophe Rocancourt, connu pour avoir escroqué les plus grandes stars dans les années 1990, a déjà fait un tour par la case prison et sort tout juste d'une bataille judiciaire avec la réalisatrice Catherine Breillat. Celui qui a sorti au mois de juillet un livre baptisé L'Arnaque est un art a été condamné en 2012 (à 578 000 euros d'amende et de la prison ferme) pour abus de faiblesse, après les accusations de la réalisatrice et romancière qui affirmait avoir été sa victime lors de leur rencontre en 2007.

Une histoire qui inspirera le livre de Breillat paru en 2009, Abus de faiblesse, et dont elle assurera l'adaptation cinématographique avec Kool Shen et Isabelle Huppert. Le film avait d'ailleurs fait réagir Christophe Rocancourt, qui avait menacé de porter plainte pour atteinte à la vie privée, lui qui accusait Breillat de raconter son histoire (ce dont elle s'est toujours défendue, arguant qu'elle avait écrit un roman).

Rappelons que Christophe Rocancourt et toutes les personnes mises en examen sont présumés innocents jusqu'à leur jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Marwa Loud raconte sur confinement à "Purebreak", le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel