Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christophe Willem cash sur sa sexualité : le chanteur parle sans tabou

Christophe Willem cash sur sa sexualité : le chanteur parle sans tabou
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
13 photos
À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Panorama", Christophe Willem a accordé une interview à Pure Charts ce samedi 17 septembre dans laquelle il s'est exprimé sans filtre sur son adolescence difficile et sa sexualité.

Révélé par l'émission Nouvelle Star dont il a été le gagnant en 2006, Christophe Willem sort son sixième album intitulé Panomama disponible depuis le vendredi 16 septembre. Un album dans lequel figure entre autres le titre PS : Je t'aime écrit par Slimane mais surtout dans lequel il évoque des thèmes plus profonds comme le regard des autres, le harcèlement scolaire, ses parents et aussi sa sexualité.

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Christophe Willem a accordé une interview à nos confrères de Pure Charts ce samedi 17 septembre. Tout en remémorant des souvenirs douloureux, le chanteur de 39 ans s'est exprimé sans détour sur sa sexualité. Un sujet dont il fait allusion dans Ni reine, ni roi, l'une des chansons de l'album. "C'est un titre qui est important car j'y affirme que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je sors de toute norme binaire. Je ne suis pas gay comme je ne suis pas hétéro", a-t-il insisté.

Le collège, une "période compliquée" pour Christophe Willem

Dans cette interview, l'interprète de Double Je a également évoqué son adolescence compliquée et ce qu'il a enduré à sa sortie de Nouvelle Star en 2006. "Le collège, c'est une période compliquée, j'étais stigmatisé car j'étais efféminé et que j'avais une voix aiguë. J'étais forcément gay ! Alors qu'à cette époque-là, tu n'as pas une sexualité affirmée... Je ne comprenais pas. C'est très dur quand, jeune, on te met une étiquette avant même que tu saches qui tu es (...) J'avais la sensation qu'on portait souvent de l'importance au parcours que j'avais et que, du coup, j'étais souvent défini par des réductions très vulgaires : "C'est le mec on ne sait pas s'il est gay ou pas, il a une voie aigue et il a fait Nouvelle Star". C'est mon CV ! Donc au bout d'un moment, tu t'enfermes toi-même dans l'image que les gens te donnent", a-t-il exprimé.

Désormais, Christophe Willem semble avoir tourné la page de cette période difficile de sa vie. Fier de ce qu'il est aujourd'hui, le chanteur y a même consacré une chanson intitulée Dans le regard de l'autre extraite de son album. "Ça raconte d'où je viens, ce que j'ai traversé et où j'en suis aujourd'hui, et à quel point je vois le regard de l'autre comme bienveillant et non plus comme la source d'un problème."

Retrouvez en intégralité l'interview de Christophe Willem sur le site de Purecharts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image