Christophe Willem cash sur sa sexualité : le chanteur parle sans tabou
Publié le 17 septembre 2022 à 21:41
Par Kevin Sonsa-Kini | Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Panorama", Christophe Willem a accordé une interview à Pure Charts ce samedi 17 septembre dans laquelle il s'est exprimé sans filtre sur son adolescence difficile et sa sexualité.
Christophe Willem cash sur sa sexualité : le chanteur parle sans tabou
Christophe Willem - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Christophe Willem - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 11 septembre 2022 sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Christophe Willem - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 11 septembre 2022 sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage. Christophe Willem - Concert RFM Music Show sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Levallois Perret. Le 18 juin 2022. Le show sera diffusé le 23 juin, à 21h15 sur C8 et en simultané sur RFM ! © Christophe Clovis / Bestimage. Christophe Willem - Tournage de l'émission "La Fine Equipe de Pierre Palmade", diffusée le 25 juin sur France 2 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage.
La suite après la publicité

Révélé par l'émission Nouvelle Star dont il a été le gagnant en 2006, Christophe Willem sort son sixième album intitulé Panomama disponible depuis le vendredi 16 septembre. Un album dans lequel figure entre autres le titre PS : Je t'aime écrit par Slimane mais surtout dans lequel il évoque des thèmes plus profonds comme le regard des autres, le harcèlement scolaire, ses parents et aussi sa sexualité.

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Christophe Willem a accordé une interview à nos confrères de Pure Charts ce samedi 17 septembre. Tout en remémorant des souvenirs douloureux, le chanteur de 39 ans s'est exprimé sans détour sur sa sexualité. Un sujet dont il fait allusion dans Ni reine, ni roi, l'une des chansons de l'album. "C'est un titre qui est important car j'y affirme que je ne suis ni l'un ni l'autre. Je sors de toute norme binaire. Je ne suis pas gay comme je ne suis pas hétéro", a-t-il insisté.

Le collège, une "période compliquée" pour Christophe Willem

Dans cette interview, l'interprète de Double Je a également évoqué son adolescence compliquée et ce qu'il a enduré à sa sortie de Nouvelle Star en 2006. "Le collège, c'est une période compliquée, j'étais stigmatisé car j'étais efféminé et que j'avais une voix aiguë. J'étais forcément gay ! Alors qu'à cette époque-là, tu n'as pas une sexualité affirmée... Je ne comprenais pas. C'est très dur quand, jeune, on te met une étiquette avant même que tu saches qui tu es (...) J'avais la sensation qu'on portait souvent de l'importance au parcours que j'avais et que, du coup, j'étais souvent défini par des réductions très vulgaires : "C'est le mec on ne sait pas s'il est gay ou pas, il a une voie aigue et il a fait Nouvelle Star". C'est mon CV ! Donc au bout d'un moment, tu t'enfermes toi-même dans l'image que les gens te donnent", a-t-il exprimé.

Désormais, Christophe Willem semble avoir tourné la page de cette période difficile de sa vie. Fier de ce qu'il est aujourd'hui, le chanteur y a même consacré une chanson intitulée Dans le regard de l'autre extraite de son album. "Ça raconte d'où je viens, ce que j'ai traversé et où j'en suis aujourd'hui, et à quel point je vois le regard de l'autre comme bienveillant et non plus comme la source d'un problème."

Retrouvez en intégralité l'interview de Christophe Willem sur le site de Purecharts.

À propos de
Christophe Willem
Christophe Willem
"J'aurais pu faire fortune..." : Christophe Willem ancien trafiquant de films X, le chanteur se confie sur ses bêtises de jeunesse
12 juillet 2023 à 07:39
Tous les articles
Mots clés
Homosexualité Musique Photo People People France Interview Album Nouvelle Star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Héléna bouleverse David Hallyday, le chanteur au bord des larmes et presque sans voix play_circle
Star Academy 2023 : Héléna bouleverse David Hallyday, le chanteur au bord des larmes et presque sans voix
22 janvier 2024
Léa François en larmes, elle évoque le tournage de PBLV sans Marwan Berreni : "J'ai beaucoup de mal à en parler..."
Léa François en larmes, elle évoque le tournage de PBLV sans Marwan Berreni : "J'ai beaucoup de mal à en parler..."
7 janvier 2024
Les articles similaires
Pierre Garnier (Star Academy 2023) : "J'ai envie de chialer", ce changement difficile à accepter depuis sa victoire
Pierre Garnier (Star Academy 2023) : "J'ai envie de chialer", ce changement difficile à accepter depuis sa victoire
10 février 2024
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
Florent Pagny en rémission en Patagonie : "Ce n'est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie"
7 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news