Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christophe Willem et Sophie Delila : En face-à-face dans leur savoureux clip

Christophe Willem et Sophie Delila : En face-à-face dans leur savoureux clip
8 photos
Lancer le diaporama

Depuis qu'il a été sacré Nouvelle Star en 2006, Christophe Willem n'a de cesse de faire danser la France entière sur des chansons au rythme entraînant, à l'image de son tube Double Je. Certifié disque de platine pour son troisième album Prismophonic sorti en 2011, Christophe Willem nous revient en duo avec la chanteuse française installée à Londres Sophie Delila, pour une ballade posée aux accents lancinants et nostalgiques.

What Did I Do, n'a en effet rien à voir avec les mélodies enjouées concoctées par le petit protégé, entre autres, de Zazie : piano et voix pour tout instrument, le titre dévoilé il y a maintenant trois mois, est minimaliste, dépouillé et d'une sobriété qui se veut très efficace. C'est donc tout naturellement que nous avions hâte de découvrir la vidéo accompagnant de ce slow émouvant, et c'est désormais chose faite puisque cette dernière a été mise en ligne lundi 4 février.

En phase avec la chanson qu'il vient compléter, ce clip ne s'embarasse pas de plans développés ni d'aucune superficialité : on y voit simplement Christophe Willem et Sophie Delila, se faisant face, tous deux installés à un piano. Immobiles, les artistes se fixent pendant de longues minutes, le seul mouvement manifeste étant celui de déménageurs qui s'affairent dans la pièce, autour du duo de chanteurs. Les meubles évacués deviennent ainsi le symbole d'une rupture, faisant écho au titre de la chanson What Did I do (Qu'est ce que j'ai fait, en français).

Cette jolie collaboration ne manquera pas de s'ajouter aux multiples succès rencontrés par Christophe Willem, dont l'agenda en 2013 est déjà bien rempli. Tandis qu'il continue de promouvoir son Prismophonic, le chanteur de 29 ans sera en concert à l'Olympia à partir de mai prochain et apparaîtra également en tant que coach vocal aux côtés de Jenifer dans The Voice, le télé-crochet de TF1.

Ce que l'on espère, c'est que ce duo permettra enfin à Sophie Delila de trouver un plus large public en France. La jeune artiste de 29 ans a déjà trois albums à son actif, et la sortie de ce dernier, intitulé My Life Could Use A Remix, maintes fois repousées, est d'ailleurs prévue pour cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image