Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cilla Black : Mort à 72 ans de l'icône de la télé anglaise et amie des Beatles

15 photos
Lancer le diaporama
La télé britannique pleure l'une de ses icônes. Star du petit écran depuis les années 1960, Cilla Black est morte à 72 ans ce week-end.

C'était une des figures historiques de la télé anglaise. Ancienne présentatrice d'émissions de divertissement comme Blind Date ou Surprise Surprise, Cilla Black est morte samedi 1er août, dans sa maison de Marbella (Espagne). Agée de 72 ans, la star britannique serait décédée de causes naturelles, même si l'autopsie doit encore le confirmer. "Nous attendons les résultats de l'autopsie mais tout indique à ce stade que sa mort est naturelle", a ainsi indiqué la police, selon le Daily Mail.

La protégée des Beatles ne voulait pas être "un fardeau"

Egalement chanteuse, Cilla Black était arrivée quelques jours plus tôt en Espagne avec son fils et manager Robert (45 ans). Mère de deux autres garçons, Ben (42 ans) et Jack (34 ans), nés de son union avec son ex-manager Bobby Willis, épousé en 1969 et décédé d'un cancer 30 ans en 1999, elle souffrait notamment d'arthrose et de problèmes de surdité. La native de Liverpool n'avait pas caché vouloir s'éteindre avant d'être trop malade et pensait que 75 ans étaient le "bon âge" pour partir. "Je ne veux être un fardeau pour personne", avait-elle dit. Récemment, elle avait aussi confié être "seule" et trouvait "triste" de se revoir à la télé.

Née dans un milieu modeste à Liverpool, Priscilla Black voit sa vie changer dans les années 1960. Ado, alors qu'elle s'occupe du vestiaire du fameux Cavern Club de la ville, elle est remarquée par les Beatles pour ses talents de chanteuse et ils l'invitent régulièrement sur scène. Grâce à John Lennon, le manager des Anglais, Brian Epstein, en fait même sa protégée, et elle enregistre des tubes comme Anyone Who Had a Heart (1964), You're My World (1964) ou Step Inside Love (1968), composée par Paul McCartney, avant de se reconvertir dans la comédie mais surtout l'animation télé.

Hommages de Paul McCartney et des stars anglaises

Sur le petit écran, Cilla Black marquera les esprits grâce à des émissions comme Blind Date ou Surprise Surprise, qui réunissent parfois jusqu'à 22 millions de téléspectateurs sur la LWT et font d'elle la présentatrice la mieux payée, jusqu'au début des années 2000. En 2012, à l'aube de ses 50 ans de carrière, sa maison de disques EMI avait sorti un coffret réunissant ses 139 enregistrements.

Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient au Royaume-Uni. Sir Cliff Richard, impliqué dans une affaire d'agression sexuelle, évoque une "personne très spéciale" et une "magnifique amie". "Ça a été un privilège de la connaître et de l'aimer", a pour sa part déclaré Paul McCartney, tandis que Ringo Starr a salué sa "grande amie". Même le Premier ministre David Cameron a rendu hommage à son "immense talent".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image