Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cindy Bruna : Son combat contre les violences faites aux femmes

Cindy Bruna : Son combat contre les violences faites aux femmes
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Depuis qu'elle a 15 ans, Cindy Bruna se demande comment lutter contre les violences conjugales. Le top model français est pourtant dans les petits papiers de Victoria's Secret, où un scandale de harcèlement sexuel a éclaté. Heureusement, "le milieu du mannequinat est vraiment en train d'évoluer."

Coronavirus oblige, la planète Mode s'est arrêtée de tourner ! Ses stars, comme les top models Bella Hadid et Cindy Bruna, sont confinées chez elles et exhortent leurs fans à la plus grande prudence. La Française, rentrée auprès de sa famille, se livre dans une rare interview.

C'est avec Libération que Cindy Bruna s'est entretenue, au cours de la dernière Fashion Week de Paris. Plutôt que de parler de ses nombreux défilés, la bombe de 25 ans commence par s'exprimer sur son combat contre les violences faites aux femmes.

"Les violences conjugales m'ont toujours révoltée, depuis l'enfance. Et dès l'âge de 15 ans, je me suis demandé comment agir. Alors, quand j'ai commencé à avoir une petite notoriété, j'ai contacté Solidarité femmes, explique-t-elle. On connaît tous une voisine qui a subi ça, ou une amie d'une amie... Ce phénomène est d'une banalité horrible, touche tous les milieux, toutes les cultures, et ces violences sont multiples, physiques, psychologiques, économiques."

Et à ceux qui jugeraient cet engagement incompatible avec son association à Victoria's Secret, dont un cadre a été accusé de harcèlement sexuel, Cindy Bruna répond : "Ils sont en train de tout changer, et c'est bien. Mais j'ai été très fière de faire ces shows, et ce n'est pas parce qu'on se bat pour les femmes qu'on ne peut pas défiler en maillot de bain. Je ne me vois pas comme femme-objet ou portemanteau pour autant. Le milieu du mannequinat est vraiment en train d'évoluer."

À Libération, Cindy Bruna parle également de sa vie privée, et de son amitié avec de célèbres footballeurs. Neymar Jr., Kylian Mbappé, et "Marco, aussi [Verratti, NDLR]. Ce sont des copains", précise-t-elle. Des copains qui ont assisté, en septembre 2019, à sa mémorable soirée d'anniversaire. Début février, Cindy avait renvoyé la pareille au Brésilien en se rendant à sa nuit blanche, pour ses 28 ans.

Sa vie de top model, ses voyages incessants et la célébrité ne lui ont pas fait oublier le principal : la foi. Cindy est chrétienne, croyante et pratiquante. Elle assiste fréquemment à la messe et ne se sépare jamais de sa bible : "On peut lire plein de bouquins de développement personnel, d'ailleurs je le fais et j'apprécie des gens comme Eckhart Tolle, mais tout est déjà là, dit autrement."

Le secret de son humilité ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image