Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cindy Bruna : Son combat contre les violences faites aux femmes

Depuis qu'elle a 15 ans, Cindy Bruna se demande comment lutter contre les violences conjugales. Le top model français est pourtant dans les petits papiers de Victoria's Secret, où un scandale de harcèlement sexuel a éclaté. Heureusement, "le milieu du mannequinat est vraiment en train d'évoluer."

Coronavirus oblige, la planète Mode s'est arrêtée de tourner ! Ses stars, comme les top models Bella Hadid et Cindy Bruna, sont confinées chez elles et exhortent leurs fans à la plus grande prudence. La Française, rentrée auprès de sa famille, se livre dans une rare interview.

C'est avec Libération que Cindy Bruna s'est entretenue, au cours de la dernière Fashion Week de Paris. Plutôt que de parler de ses nombreux défilés, la bombe de 25 ans commence par s'exprimer sur son combat contre les violences faites aux femmes.

"Les violences conjugales m'ont toujours révoltée, depuis l'enfance. Et dès l'âge de 15 ans, je me suis demandé comment agir. Alors, quand j'ai commencé à avoir une petite notoriété, j'ai contacté Solidarité femmes, explique-t-elle. On connaît tous une voisine qui a subi ça, ou une amie d'une amie... Ce phénomène est d'une banalité horrible, touche tous les milieux, toutes les cultures, et ces violences sont multiples, physiques, psychologiques, économiques."

Et à ceux qui jugeraient cet engagement incompatible avec son association à Victoria's Secret, dont un cadre a été accusé de harcèlement sexuel, Cindy Bruna répond : "Ils sont en train de tout changer, et c'est bien. Mais j'ai été très fière de faire ces shows, et ce n'est pas parce qu'on se bat pour les femmes qu'on ne peut pas défiler en maillot de bain. Je ne me vois pas comme femme-objet ou portemanteau pour autant. Le milieu du mannequinat est vraiment en train d'évoluer."

À Libération, Cindy Bruna parle également de sa vie privée, et de son amitié avec de célèbres footballeurs. Neymar Jr., Kylian Mbappé, et "Marco, aussi [Verratti, NDLR]. Ce sont des copains", précise-t-elle. Des copains qui ont assisté, en septembre 2019, à sa mémorable soirée d'anniversaire. Début février, Cindy avait renvoyé la pareille au Brésilien en se rendant à sa nuit blanche, pour ses 28 ans.

Sa vie de top model, ses voyages incessants et la célébrité ne lui ont pas fait oublier le principal : la foi. Cindy est chrétienne, croyante et pratiquante. Elle assiste fréquemment à la messe et ne se sépare jamais de sa bible : "On peut lire plein de bouquins de développement personnel, d'ailleurs je le fais et j'apprécie des gens comme Eckhart Tolle, mais tout est déjà là, dit autrement."

Le secret de son humilité ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel