Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Barsacq : Ecartée du 19.45, elle décroche l'animation de nouveaux grands rendez-vous !

Il y a un an, quasiment jour pour jour, M6 créait l'un des événements de la rentrée télé 2009 en lançant son 19.45. Un JT anticipé, diffusé 15 minutes avant les grandes messes de TF1 et France 2 et sur un format court... bouleversant son légendaire Six minutes, resté à l'antenne pendant plus de 20 ans.

Claire Barsacq a animé les éditions de la semaine pendant cette première saison - qui réunissait, en moyenne 3 millions de téléspectateurs - tandis que Xavier de Moulins héritait de la présentation du week-end.

Aujourd'hui, la jeune maman d'un petit garçon actuellement en congé maternité a d'autres projets : certes, elle a été évincée du 19.45 dont l'animation a été confiée à Xavier de Moulins, mais c'est peut-être un mal pour un bien... La jolie journaliste qui soufflera ses 30 bougies en décembre hérite de nouvelles émissions diffusées sur la grille des programmes 2010/2011 de M6.

C'est Thomas Valentin, vice-président et directeur des antennes du groupe M6 qui le déclare lors d'un entretien accordé à TV Magazine : "Claire Barsacq va présenter Destins, consacré aux parcours de personnalités", déclare-t-il après avoir évoqué le retour à l'antenne de magazines à succès comme Capital Terre ou Enquête Exclusive grand format. Difficile de ne pas faire le parallèle entre Destins et le fameux Un jour, un destin qui fonctionne plutôt bien sur France 2.

Claire Barsacq est donc loin d'être la grande perdante de ce remaniement interne de la rentrée.

"Une nouvelle série de documentaires, Alerte Evasion, parlera de voyages avec des reconstitutions en images 3D très spectaculaires", poursuit Thomas Valentin. Une sorte d'Ushuaïa Nature surfant sur la folie de la 3D ?

Interrogé sur l'arrivée de MasterChef sur TF1 depuis le 19 août dernier, il botte en touche : "Je ne commente pas les programmes de la concurrence. M6 consacre des émissions à la cuisine depuis cinq ans et elles ont été de grands succès : Oui chef, Un dîner presque parfait, Top Chef, Miam... Sur M6, le genre ne s'essouffle pas", lance-t-il. Difficile de ne pas voir, en cette dernière phrase, une pique destinée à TF1 sous-entendant que les concepts de TF1 ont tendance à perdre de leur peps...

En deux mots : de nouveaux programmes inspirés de formats qui ont déjà fait leurs preuves du côté de la concurrence, et une double ration des émissions qui font le succès de la chaîne depuis plusieurs années... Sur M6, la rentrée se fera en douceur : l'heure n'est pas à la prise de risques !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel