Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : "Avec Xavier, je croyais qu'on irait ensemble jusqu'au bout"

Dans une nouvelle interview accordée au "ELLE", l'ancienne présentatrice du JT revient sur sa vie amoureuse. Entre apaisement et amertume, la journaliste se confie sur ses relations avec Xavier Couture et Patrick Poivre d'Arvor.

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre, Puisque tout passe (Grasset), Claire Chazal s'est confiée sur ses relations avec Patrick Poivre d'Arvor et son ex-mari, Xavier Couture, au Elle de ce 27 avril 2018. Des confidences faites en toute sincérité pour la journaliste qui avoue avoir franchi une nouvelle étape dans sa vie amoureuse.

L'emblématique ex-présentatrice du JT de TF1 évoque tout d'abord son mariage avec Xavier Couture, producteur de télévision et ancien directeur adjoint de TF1. Une union célébrée en grande pompe à Paris en 2000, avant que le divorce ne soit prononcé trois ans plus tard. Et les confessions de la journaliste à ce sujet semblent teintées de regrets : "On ne s'est pas mariés jeunes, explique-t-elle. J'avais passé 43 ans. Avec cette maturité, je croyais qu'on irait ensemble jusqu'au bout. Nous avions acheté une maison en Provence. Et puis il est parti. Nous nous étions promis de nous fermer les yeux."

Claire Chazal semble alors moins amère quand elle parle de sa liaison avec Patrick Poivre d'Arvor : "Notre relation a été passionnée, secrète, parfois chaotique, révèle-t-elle. Ce n'est pas quelqu'un avec qui on construit une existence rectiligne ! Mais c'est un homme hors norme. J'ai su d'abord le voir comme un amant, puis j'ai deviné la force qu'il aurait à transmettre à un enfant", raconte la mère de François, né de cette romance en 1995 et finalement reconnu par son père en 2005.

Je suis seule et je le vis bien

L'animatrice radio de France 5, France Info et Radio Classique affirme également avoir franchi un nouveau cap, sentimentalement parlant. Après des relations plus ou moins passionnées avec Patrick Poivre d'Arvor, Xavier Couture ou plus récemment, avec l'acteur Philippe Torreton et le mannequin de vingt ans son cadet Arnaud Lemaire, la journaliste semble être passée à autre chose.

À 61 ans, Claire Chazal se dit en effet seule, mais sereine : "Je ne suis plus cette amoureuse de 20 ans, ni même celle de 40 ans. Je ne suis plus à la recherche de la passion, ce n'est plus une obsession... même si je n'y ai pas totalement renoncé ! Aujourd'hui, je peux m'imaginer seule, confie-t-elle. Je le suis actuellement et je le vis bien. C'est un passage, je n'ai plus envie de souffrir."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Sloane, invitée dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People. Le 15 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel