Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : ''L'impossibilité de couple fait naître des frustrations''

18 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal évoque ses histoires d'amour dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, le 23 juin 2015.

Mardi 23 juin, Claire Chazal était l'invitée de Marc-Olivier Fogiel pour le dernier numéro du Divan sur France 3. La célèbre présentatrice du JT a répondu avec sincérité à son ami et confrère. Parfois au bord des larmes, elle a notamment évoqué ses amours et son "impossibilité de conjugalité".

Mariée à Xavier Couture en 2000, maman de François (20 ans), né de son histoire d'amour avec Patrick Poivre d'Arvor, et ex-compagne de Philippe Torreton et d'Arnaud Lemaire (de vingt ans son cadet), la journaliste a toujours mené sa vie et ses relations amoureuses de façon libre et passionnée. Le fait est qu'à 58 ans, Claire Chazal n'a pas été la femme d'un seul homme. Un état de fait qu'elle a tenté d'expliquer à Marc-Olivier Fogiel. "Je ne sais pas pourquoi ça [ses relations amoureuses, NDLR] ne s'est pas construit sur la durée. Il y a forcément ce revers à la liberté, à l'autonomie, à l'indépendance. Si on a une exigence de sincérité, d'absolu, une quête de sentiment vrai et fort, la vie à deux se transforme mais si cette exigence de départ n'est pas satisfaite... Moi, j'ai préféré vivre seule", a-t-elle déclaré.

Mais la solitude peut parfois s'avérer pesante, et la journaliste ne cache pas être parfois angoissée par un certain vertige de la solitude : "Ça peut arriver à un moment qui surprend, par hasard ou quand un silence s'est instauré dans une maison où l'on est seule. (...) Et là, on est un peu aspiré par le vertige de la solitude."

Doit-on pour autant parler d'"impossibilité de couple ou de conjugalité", comme le lui a demandé l'animateur ? À cette question, comme toujours, Claire Chazal répond avec une franchise presque désarmante : "En tout cas, c'est un fait objectif, une observation que l'on peut faire. Je ne sais pas si j'en suis incapable intrinsèquement, structurellement, profondément mais en tout cas, force est de constater que c'est comme ça que j'ai vécu."

La vie de couple manque d'ailleurs parfois à Claire Chazal : "Parfois, le modèle familial, le compagnonnage doux, l'arrivée à maturité d'un couple dans lequel chacun offre une épaule à l'autre c'est merveilleux, c'est ce que l'on recherche. Et ça fait naître forcément des envies et des frustrations", confie-t-elle.

Pour le dernier numéro de sa première saison, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel avec Claire Chazal en invitée a réuni 564 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel