Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal submergée par l'émotion : Ce sentiment d'illégitimité qui l'habite

12 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal, très émue lorsqu'on évoque son manque de confiance en elle, dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, le mardi 23 juin 2015.

Pour le dernier des vingt portraits que comportait cette collection du Divan de Marc-Olivier Fogiel, et en attendant son retour à la rentrée pour une deuxième série d'entretiens intimes, le journaliste recevra en toute intimité, ce mardi 23 juin, l'une des indéboulonnables de la Une : Claire Chazal. Depuis un quart de siècle, avec assiduité et sérieux, elle assure les JT week-end de TF1. Amie de longue date de Marc-O, Claire Chazal a accepté de s'allonger sur son divan pour faire le point sur une carrière admirable et une vie méconnue du grand public.

Des extraits de l'émission (tournée le samedi 23 mai) sont révélés au compte-gouttes par la chaîne... Tandis que nous découvrions, il y a deux semaines dans Médias le mag, les premières images d'une Claire Chazal émue à l'idée de présenter un jour son dernier JT et faisant ses adieux aux téléspectateurs. Dans un nouvel extrait publié par la chaîne DailyMotion du Divan de Marc-Olivier Fogiel, la journaliste apparaît à nouveau les yeux gorgés de larmes. Lorsque son ami Marc-O la questionne sur son éternel manque de confiance en elle, son perpétuel sentiment d'illégitimité et son problème avec sa propre image, Claire ne peut contenir son émotion.

"Y a sûrement des doutes... C'est très difficile de voir son image, pour n'importe qui. C'est très difficile de voir ce reflet. C'est très compliqué quand on recherche une excellence et une exigence, on ne voit que les défauts", explique modestement Claire Chazal, qui faisait la une du magazine Gala la semaine dernière. Pourtant la confiance que lui renouvelle TF1 année après année pourrait la conforter, de même que ses amis toujours là pour elle. "Non, on est comme ça", déplore la journaliste qui semble souffrir de cette dépréciation. (voir vidéo)

À l'issue de ce dernier portrait, Marc-Olivier Fogiel et ses équipes prendront quelques vacances bien méritées. L'émission fera donc son retour à la rentrée. La possibilité de quelques hors-séries en prime time est à l'étude par Marc-O. Mardi 16 juin, plus de 500 000 téléspectateurs se sont passionnées pour les confessions de Mika.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel