Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal amoureuse absolue : ''C'est parfois peu compatible avec la durée''

Claire Chazal - Inauguration de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014.
15 photos
Lancer le diaporama
Claire Chazal - Inauguration de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014.

Le 23 juin prochain, Claire Chazal s'allongera dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. L'occasion pour la discrète star du JT de TF1 de se dévoiler comme jamais. Mais avant de découvrir ses confidences, la journaliste s'est confiée aux magazines Gala et Paris Match. Pour eux, elle revient sur sa relation avec les hommes et son amour inconditionnel pour son fils François (20 ans), né de son histoire d'amour avec Patrick Poivre d'Arvor.

Une grande amoureuse

À 58 ans, la journaliste a une carrière sans faille et a réalisé son rêve : être libre et autonome financièrement. Deux choses très importantes pour elle, même si ces ambitions "s'opposaient à l'idée d'un engagement affectif." Malgré cette vision de l'amour finalement très terre-à-terre, Claire Chazal est une grande romantique et confie à Paris Match que le mariage et le couple l'ont toujours fait fantasmer - rappelons qu'elle a épousé Xavier Couture en 2000, une romance qui a pris fin trois ans plus tard.

En amour, Claire Chazal est surtout passionnée. Concernant ses relations passées avec Philippe Torreton et Arnaud Lemaire de 19 ans son cadet, la quinquagénaire ne regrette rien et déclare : "Je ne me suis jamais souciée du qu'en dira-t-on (...) Où est l'audace ? J'ai vécu ces histoires avec passion et sincérité."

Des passions éloignée du modèle de vie de ses parents qu'elle résume comme "un compagnonnage à deux, arrivé à la maturité, dans lequel chacun offre une épaule à l'autre". "Composer n'est pas possible pour moi (...) Il y a certainement une forme d'égoïsme, de recherche personnelle de la satisfaction, incompatible avec l'autre. Une recherche, surtout, de sentiments absolus, peu compatibles avec la durée, en tout cas", déclare-t-elle à Gala.

L'homme de sa vie

Si Claire Chazal ne souhaite pas dire où elle en est sentimentalement aujourd'hui, la journaliste a en tout cas un homme dans sa vie et pas des moindres : son fils François. Un garçon qu'elle aime inconditionnellement. Admirative de "son intelligence et de son intérêt pour les autres", Claire Chazal déclare à son sujet : "C'est l'être qui compte le plus pour moi. C'est un sentiment de bonheur et de chance folle que cet être humain soit là (...) et cet enfant unique a gommé toute envie d'un autre enfant. Il n'y aurait pas eu de place pour un deuxième."

Mais la journaliste le sait, bientôt, François, qui étudie à Londres, quittera le nid. "Le fait qu'il soit dans une autre ville, même s'il revient très souvent, est pour moi une vraie révolution (...) Je sais que l'isolement ressenti à son départ sera décuplé", confie-t-elle à ce sujet.

Retrouvez l'intégralité des interviews de Claire Chazal dans les magazine Paris Match et Gala de la semaine du 8 juin 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel