Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal et Marc-Olivier Fogiel : ''Nous connaissons tout l'un de l'autre''

Exclusif - Enregistrement de l'émission Le Divan présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Claire Chazal en invitée, le 23 mai 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Enregistrement de l'émission Le Divan présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Claire Chazal en invitée, le 23 mai 2015.

Conclure la première saison du Divan (France 3) avec Claire Chazal a été d'une grande importance pour Marc-Olivier Fogiel. Le célèbre journaliste n'a pas seulement invité une consoeur mais une amie qui vit dans la même rue que lui, qu'il appelle tous les jours et qu'il a choisie pour être la marraine de sa fille aînée, Mila. Au magazine Gala, l'animateur a fait part de ce moment très particulier pour lui.

Si leur amitié a forcément compliqué le rapport de neutralité nécessaire entre un journaliste et celui qu'il interviewe, Marc-Olivier Fogiel ne regrette rien de cet entretien. Il faut dire que Claire Chazal s'exprime peu sur sa vie privée. Mais sa confiance en son ami lui a certainement donné le courage de le faire à la télévision. "Nous connaissons tout l'un de l'autre. Nous partageons nos joies, nos peines, nos doutes. J'avais moins de recul qu'avec un autre invité", avoue Marc-Olivier Fogiel.

C'est aussi parce qu'il connaît par coeur Claire Chazal que le journaliste a su ce qu'il serait intéressant d'évoquer. Notamment, la fragilité de la reine du JT. "Claire est une femme à la fois forte et fragile. Son parcours professionnel témoigne de sa ténacité et de son endurance. Mais elle est aussi pleine de doutes, taraudée par l'inquiétude, depuis l'enfance. C'est d'ailleurs ce sentiment d'illégitimité, qui la fait avancer. (...) Il s'agit d'une personnalité plus subtile, qui assume ses contrastes", explique Marc-Olivier Fogiel.

S'il n'était pas question pour Marc-Olivier Fogiel de "regarder par le trou de la serrure", l'animateur a tout de même osé évoquer la vie amoureuse de Claire Chazal mais aussi le rôle de mère de la quinquagénaire, dont le fils François (20 ans), né de son histoire d'amour passée avec Patrick Poivre d'Arvor. "Je voulais l'entendre sur sa conception de son rôle de mère. Cette question lui a permis de préciser son rapport à la famille, d'évoquer celle qu'elle s'est créée, ses liens d'amitiés extrêmement forts et intenses", confie Marc-Olivier Fogiel qui a réalisé sans doute sa plus belle interview.

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel avec Claire Chazal. Mardi 23 juin à 23h10.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel