Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : Procès reporté, son agresseur soumis à une analyse psychiatrique

C'est ce mardi 20 août 2013 à 13h30 devant le tribunal correctionnel de Nanterre (92) qu'un homme répondant au nom de Laurent Simioneck devait comparaître pour avoir agressé la journaliste Claire Chazal.

Aussitôt interpellé et placé en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire depuis les faits, l'agresseur présumé, inconnu des services de police jusqu'alors, n'a finalement pas été jugé lors de l'audience de ce jour. Sur décision du tribunal, il sera soumis à une expertise psychiatrique avant de comparaître à nouveau le 31 janvier 2014, afin d'être jugé en tenant compte du résultat de cette dernière. Claire Chazal, représentée par son avocate Me Florence Watrin, ne réclame pas de dommages et intérêts.

Le parquet a relevé que l'homme "semble souffrir d'un syndrome anxio-dépressif majeur" et réclame des examens supplémentaires pour obtenir un avis médical sur la question.

L'agression remonte au 29 juin dernier. La présentatrice des JT du week-end sur TF1 était alors victime d'un attentat humiliant. À l'heure où Claire Chazal quitte le parking de TF1 à bord de sa voiture, Laurent Simioneck s'en prend à elle. Armé d'un seau rempli d'excréments humains et canins, cet Antillais de 69 ans a déversé le contenu nauséabond du seau sur la célèbre journaliste. Alerté par ses multiples appels au secours, le rédacteur en chef de cette dernière, Germain Dagonet, lui vient alors en aide.

"Sa motivation n'était pas du tout liée à une quelconque animosité contre TF1 ou la profession de ma cliente", a déclaré l'avocate de la journaliste à l'AFP. Son geste, l'homme l'a expliqué aux policiers durant sa garde à vue... Le sexagénaire dit avoir été frôlé par une voiture roulant tous feux éteints, quelques semaines auparavant, à Saint-Germain-en-Laye (78). À son bord, il distingue un visage qu'il identifie formellement comme celui de Claire Chazal. Suite à cet incident, l'homme s'est vengé à sa façon. De son côté, Claire Chazal, qui réside en plein coeur de Paris, certifie ne pas avoir mis les pieds dans les Yvelines ce soir-là.

Au début du mois, des analyses sur la composition de la mixture révélaient que d'autres substances toxiques la composaient. De l'ammoniaque, susceptible de provoquer des brûlures, et de l'acide chlorhydrique, très dangereux au contact des yeux et susceptible d'endommager les organes respiratoires, avaient également été ajoutés au mélange.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Michel Drucker invité de "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 11 décembre 2019
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel