Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claire Chazal très disciplinée : ce qu'elle s'impose pour rester belle et mince à 63 ans

Claire Chazal très disciplinée : ce qu'elle s'impose pour rester belle et mince à 63 ans
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À 63 ans, Claire Chazal est en très grande forme et affiche une silhouette zéro défaut. Il faut dire que la journaliste consacre beaucoup de temps à prendre soin de son corps, espérant ainsi contrer les effets du temps.

Depuis près de trente ans maintenant, Claire Chazal s'impose comme une figure incontournable du milieu télévisuel. Connue par des millions de Français, elle a évolué sous leurs yeux, passant de journaliste chez TF1 à figure de France 5 avec son émission Passage des arts. En revanche, physiquement, elle n'a presque pas changé. La journaliste de 63 ans n'y est pas pour rien, elle se dépasse au quotidien.

"Je fais environ sept heures de danse et d'assouplissements par semaine... même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans", a-t-elle déclaré dans sa dernière interview pour Gala. Son goût pour le sport et l'entretien de soi lui permettent alors de contrôler son poids et de demeurer éternellement mince, comme dans sa jeunesse.

Claire Chazal explique s'imposer une véritable "discipline". "Je n'aime pas me sentir lourde physiquement. C'est lié à mon idée de l'esthétique, je pense. Je me sens mieux quand je suis plus légère. Quand je fais un effort pour transpirer. Je pense que la célébrité, même si je suis beaucoup moins exposée aujourd'hui, peut jouer en ce sens, même inconsciemment. Je vis avec le regard des autres. Sans doute m'incite-t-il à repousser le temps et l'âge", a-t-elle confié.

Le temps qui passe et l'âge, une hantise pour la mère de François (25 ans) pour qui le cap des 60 ans n'a pas du tout été une partie de plaisir. "Je vous mentirais en vous parlant d'apaisement. Il m'arrive d'éprouver une sorte de vertige du temps qui passe... Il y a une perspective de la vie qui s'arrête et de l'horizon qui se rétrécit", estime-t-elle.

L'interview de Claire Chazal est à retrouver en intégralité dans le dernier numéro de Gala, paru le jeudi 26 novembre 2020

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image