Claire Keim et Lannick Gautry (Vise le coeur) en froid ? L'acteur fait part d'un "antagonisme"...
Publié le 3 septembre 2022 à 17:05
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Jeudi dernier, TF1 a lancé l'excellente mini-série "Vise le coeur" qui met en scène un très bon duo formé par Claire Keim et Lannick Gautry. Face caméra, leurs personnages ont beaucoup de mal à communiquer, mais pas seulement dans ce contexte visiblement...
Claire Keim et Lannick Gautry (Vise le coeur) en froid ? L'acteur fait part d'un "antagonisme"...
Claire Keim et Lannick Gautry dans la mini-série "Vise le coeur" de TF1. Claire Keim dans la mini-série "Vise le coeur" de TF1. Claire Keim et Lannick Gautry dans la mini-série "Vise le coeur" de TF1. Claire Keim et Lannick Gautry dans la mini-série "Vise le coeur" de TF1. Lannick Gautry dans la mini-série "Vise le coeur" de TF1.
La suite après la publicité

Vise le coeur était particulièrement attendue sur TF1 et le lancement de la mini-série a confirmé l'attente du public. Deux premiers épisodes ont été diffusés jeudi dernier, le 1er septembre, ont attiré 4,13 millions de téléspectateurs, ce qui représentait 22,1% du public. Un très joli score qui a permis à la première chaîne de se classer en tête des audiences.

Cette création originale policière met un scène un duo formé par Claire Keim et Lannick Gautry. Leurs personnages se connaissent depuis la plus tendre enfance mais leurs chemins se sont brutalement séparés lorsqu'ils étaient aux prémices de leur vie d'adulte. Une rupture brutale qu'aucun d'eux n'a oublié et qui ressurgit lorsque Novak Lisica (incarné par Lannick Gautry) se retrouve affecté à la PJ où Julia Scola (Claire Keim) travaille depuis plusieurs années. Ancien avocat pénaliste dans un prestigieux cabinet qu'il a cofondé avec son ex-femme, Novak Lisica se reconvertit en tant que commissaire. Un personnage que l'on aime détester... Ce qui va très bien à Lannick Gautry.

"On a voulu que Novak soit à la fois sincère, attendrissant et énervant", confie l'acteur de 46 ans, découvert aux débuts des années 2000 dans Brice de Nice ou Nos jours heureux, dans le dernier numéro de Télé Star. Alors qu'on lui confie des personnages de plus en plus ambivalents et détestables, Lannick Gautry dit aimer ce registre. "Plus je vieillis, plus je passe pour un salaud (rires). Pourtant, je n'ai pas changé, je suis toujours le même ! Mais tout le monde semble m'imaginer en assassin ou en violeur en ce moment. Ca me plaît assez car ce qu'on retient des grands acteurs, comme Bruno Ganz qui interprète Hitler dans La chute ou Marlon Brando et son Kurtz dans Apocalypse Now, c'est généralement de type de rôles", explique l'acteur.

Télé Star poursuit alors l'entretien en rebondissant sur des propos tenus par Claire Keim sur le tournage. La compagne de Bixente Lizarazu aurait explique "qu'à certains égards, le tournage avait ressemblé à un bras de fer", parce que les deux stars de Vise le coeur "n'avaient pas les mêmes attentes". Surpris par ce commentaire, Lannick Gautry répond alors : "Je ne suis pas forcément d'accord avec sa perception des choses, sachant que le seul maître à bord, c'est Vincent Jamain, le metteur en scène, et que je ne me serais jamais permis de dire à Claire comment jouer." Et l'acteur ne s'arrête pas là dans sa réponse... "Mais cet antagonisme fait partie de l'histoire et l'on peut peut-être penser qu'il a légèrement dépassé les rôles", poursuit-il. Un antagonisme qui fonctionne très bien dans Vise le coeur, dont la diffusion se poursuit les prochaines semaines sur TF1.

À propos de
Mots clés
People France Séries Télé TF1 Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Claire Keim, sublime, fait tomber le haut : le fils de Bixente Lizarazu conquis par sa belle-mère
PHOTOS Claire Keim, sublime, fait tomber le haut : le fils de Bixente Lizarazu conquis par sa belle-mère
26 mars 2024
"Ça fait pas plaisir" : Pierre (Star Academy 2023) réagit à sa nomination difficile, le coeur déchiré
"Ça fait pas plaisir" : Pierre (Star Academy 2023) réagit à sa nomination difficile, le coeur déchiré
4 janvier 2024
Un grand comédien français ciblé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", il reconnaît une partie des faits
Un grand comédien français ciblé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", il reconnaît une partie des faits
9 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news