





Il y a toujours beaucoup de mouvement chez BFMTV. Surtout depuis le rachat du groupe par le milliardaire Rodolphe Saadé. L'arrivée de ce dernier a suscité beaucoup de départs, dont celui de Marc-Olivier Fogiel, alors directeur général depuis remplacé par Fabien Namias, mais aussi de plusieurs journalistes.
Ce mercredi 3 avril, une nouvelle figure de la chaîne vient justement d'annoncer la quitter. Il s'agit de Mathieu Dehlinger. "Clap de fin après 6 années intenses chez BFMTV. J’ai commencé pigiste en 2013 grâce à @clemaistre. Je suis revenu en 2019 comme rédacteur en chef adjoint, réveil calé à 4h30. Je repars directeur adjoint des rédactions digitales, fier (toujours avec des heures de sommeil à rattraper)", a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Et pour lui d'exprimer sa fierté d'avoir contribué au succès de la chaîne : "Avec des journalistes incroyables, on a : battu des records d’audience, développé les longs récits, cartonné en vidéo & audio, testé sans cesse de nouveaux formats et surtout, construit une équipe solide, drôle, engagée. Merci à ceux qui m’ont embarqué dans cette belle aventure : @amplepuisien, @julienmielcarek, @ivalerio. Une pensée pour mon acolyte RMC @PierreKoetschet et @athenaisk qui prennent le relais. Et un grand bravo à toutes les formidables équipes antenne & digitale".
Pour conclure, Matthieu Dehlinger précise ne pas avoir un travail qui l'attend. "C’est désormais pour moi l’heure d’écrire la suite. Je suis à la recherche d’une nouvelle aventure. Mes DM sont ouverts !", souligne-t-il à ses abonnés.
A noter que s'il y a des départs, il y a aussi des recrutements chez BFMTV. Une figure de France Télévisions vient d'ailleurs de rejoindre les bancs. Et Rodolphe Saadé aurait également actuellement dans le viseur une importante personnalité, à savoir Léa Salamé qui présente Quelle époque ! sur France 2 et la matinale de France Inter chaque matin de la semaine...