





Moment d'émotion pour Guillaume Canet. Après avoir dévoilé au public sa réalisation ambitieuse Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, le réalisateur et acteur ne s'est pas longtemps reposé puisqu'il s'est lancé dans une autre aventure : le long métrage Karma, dans laquelle joue la mère de ses deux enfants Marcel (2011) et Louise (2017), Marion Cotillard - il s'agit de leur 9e collaboration ensemble ! Une oeuvre dont il vient d'achever le tournage, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle le célèbre couple n'a fait aucune apparition au Festival de Cannes qui s'est achevé le 24 mai dernier et auquel ils sont pourtant très habitués. Ainsi, sur son compte Instagram, l'artiste de 52 ans a partagé des photos illustrant la fin d'un temps de travail intense. En légende, il en dit plus sur sa démarche et rend hommage à toutes celles et ceux qui ont collaboré avec lui durant cette période.
"Après ce long tournage… Clap de fin pour Karma, mon 9eme film. C’est un film très important pour moi, très particulier, un retour au thriller après Ne le dis à personne et j’ai vraiment hâte de vous montrer des images… j’ai eu une chance immense de travailler dans une ambiance magnifique avec une équipe extraordinaire ! Tellement cool et tellement talentueuse. Vous allez toutes et tous me manquer beaucoup ! Merci à tout le cast également vous étiez si nombreux je ne peux pas tous vous citer mais à vous aussi merci infiniment pour tout ce que vous avez apporté à ce film.
Merci aussi à Simon Jacquet co scénariste et co producteur ! @iconoclast.tv @pathefilms @ardavansafaee @marioncotillard @leosbaraglia #denisménochet
#karma #karmalefilm #thriller @christophe_brachet_ #nicorafi"
Un tournage qui a eu lieu entre l'Espagne, le Lot et la Corrèze. France 3 Nouvelle-Aquitaine s'était notamment rendu à Beaulieu-sur-Dordogne et à Saint-Céré pour la mise en boîte de plusieurs scènes. Des lieux qui étaient farouchement protégés par le service de sécurité pour éviter toute fuite. Pour La Montagne, celui qu'on a vu dernièrement dans Ad Vitam en tant qu'acteur a d'ailleurs confié son plaisir de tourner en Corrèze et dans le Lot : "Ce serait dommage de ne pas filmer dans des décors pareils".
L'heure est maintenant à la post-production pour Guillaume Canet qui n'a rien dévoilé du synopsis de son thriller psychologique avec également Mark Ruffalo, Denis Ménochet, Luis Zahera, et Leonardo Sbaraglia au casting. De son côté, Marion Cotillard attend avec impatience la diffusion en septembre d'un autre de ses projets alléchants : sa participation à la série Apple TV, The Morning Show !
Sur Instagram, elle a partagé une photo avec ses partenaires : Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Karen Pittman. L'actrice oscarisée et son compagnon césarisé sont décidément toujours très bien entourés professionnellement ! Reste à savoir si les amoureux auront la possibilité de se rendre à un autre événement qu'ils apprécient particulièrement, Roland-Garros, ou si leurs agendas seront encore une fois trop remplis pour en profiter.