





Personnalités du 7e art habituées du Festival de Cannes, Marion Cotillard et le père de ses enfants, Guillaume Canet, ont répondu absents à cette 78e édition qui touche à sa fin ce samedi 24 mai 2025. Les deux stars de cinéma n'avaient pas de films à défendre cette année et se trouvent d'ailleurs bien loin de la Croisette actuellement. Ils ont un agenda bien chargé pour raisons professionnelles et partagent l'affiche d'un même long métrage, réalisé par Guillaume Canet lui-même : Karma.
Comme le souligne France 3 Nouvelle-Aquitaine, a lieu dans un village du sud de la Corrèze - l'un des plus beaux de France précise-t-il avec fierté - le tournage du film de Guillaume Canet. Le lieu en question est Beaulieu-sur-Dordogne. On pouvait aussi les voir à Saint-Céré, sur le tournage d'une autre scène. De quoi parle Karma ? Il s'agit d'un thriller, tourné entre l'Espagne, et donc la Corrèze et Beaulieu-sur-Dordogne. La scène de travail est toutefois farouchement protégée par un service de sécurité "particulièrement fébrile" et les "bâches noires et opaques empêchent tout curieux" d'en savoir trop.
Un tournage scruté qui a aussi des retombées économiques : "Ça nous a permis d'avoir 180 nuitées supplémentaires sur cette année, se réjouit Jérôme Castanet, propriétaire de trois hôtels à Beaulieu. C'était une excellente opération pour nous, Beaulieu et la région." Dominique Cayre, le maire sans étiquette de ce village de 1 250 habitants, est tout aussi ravi de ce coup de projecteur inespéré. "Le fait de mentionner Beaulieu-sur-Dordogne dans le générique d'un film de cette taille-là, c'est que du bonheur", affirme l'élu. Il espère un retour important pour sa commune, l'un des villages préférés des Français.
Les parents de beaux enfants prénommés Marcel (né en 2011) et Louise (2017) ont déjà joué ensemble dans plusieurs films notables à l'instar de Jeux d'enfants (2003), Les Petits Mouchoirs (2010), Rock n' Roll (2017) ou encore Nous Finirons ensemble (2019).

Et selon La Dépêche, un lieu en particulier attirait beaucoup le cinéaste : le couvent de la visitation, à Saint-Céré, un site prestigieux qui reste à ce jour l'un des sites historiques majeurs de la cité Viscontine. Outre ses ailes qui forme le couvent, la bâtisse pleine de charme entourée par un mur de pierre de plus de 2m est dotée d'une chapelle, d'un cloitre, d'une maison d'habitation et d'un joli parc boisé en plus d'un cimetière. Le célèbre bâtiment est niché 500 m du centre ville. Dans les pages de La Montagne, le réalisateur de Ne le dis à personne a d'ailleurs confié son plaisir de tourner en Corrèze et dans le Lot : "Ce serait dommage de ne pas filmer dans des décors pareils". Le couple a démarré les répétitions au mois de février et se consacre pleinement à ce projet cinématographique alléchant.