Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clash entre Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin : Marc-Olivier Fogiel, directeur de BFM, réagit

Clash entre Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin : Marc-Olivier Fogiel, directeur de BFM, réagit
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
14 photos
Ce mardi 8 février, Gérald Darmanin était l'invité de l'interview de BFMTV et RMC face à Apolline de Malherbe. L'échange était tendu et a créé la polémique. Marc-Olivier Fogiel, directeur de la chaîne, a réagi sur le plateau de "C à Vous".

Marc-Olivier Fogiel était convié sur le plateau de C à Vous par Anne-Elisabeth Lemoine ce mardi 8 février pour parler du téléfilm Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?, inspiré de son autobiographie et de son recours à la gestation pour autrui (GPA) pour devenir papa. Mais c'est un tout autre sujet qu'a voulu aborder l'animatrice avant d'en parler...

Directeur de BFMTV, chaîne sur laquelle un clash entre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la journaliste Apolline de Malherbe a eu lieu ce même jour, Marc-Olivier Fogiel a été invité à réagir à l'échange tendu sur sa chaîne. Si plusieurs personnes ont pointé du doigt le comportement jugé misogyne du ministre envers son employée, le patron a tenu un discours plus nuancé sur la chose : "Je ne crois pas qu'il soit misogyne. C'est un peu tendu, des interviews tendues j'en ai fait aussi. J'ai entendu Gérald Darmanin, avec d'autres intervieweurs hommes, employer cette même expression ["Ça va bien se passer", ndlr]." Edouard Philippe, également présent sur le plateau, a également confirmé qu'il l'utilisait souvent.

Marc-Olivier Fogiel, surpris de la confidence de l'ancien Premier ministre, a repris son discours : "C'est une expression malvenue dans l'interview mais que j'ai déjà entendue ailleurs, face je crois à Jean-Jacques Bourdin, et évidemment comme l'interview est tendue, on retient ça. Après, Apolline est une excellente journaliste, elle y a été avec un angle un peu fort et affirmé au début, il a été un peu perturbé que ça aille si vite, si fort. Il a cette expression un peu malheureuse mais qu'il emploie face à son patron manifestement et en tout cas, face à d'autres intervieweurs. C'est la campagne, il n'y a pas mort d'homme, ça va plutôt et c'était un moment de télévision et de radio."

Pour rappel, ce matin du mardi 8 février, Apolline de Malherbe a eu un échange plutôt musclé avec Gérald Darmanin, qu'elle recevait dans l'émission. La journaliste n'a pas aimé la manière dont le politique s'était adressé à elle. Ce dernier avait souligné "l'agressivité" de la journaliste et employé les mots "ça va bien se passer" en constatant que le ton était en train de monter. La remplaçante de Jean-Jacques Bourdin n'avait pas manqué de réagir en remettant son invité à sa place : "Je vous demande pardon, comment vous me parler ? C'est quoi le problème ? (...) Je trouve ça sidérant votre manière de répondre. Ce n'est pas une réponse, c'est presque une offense". Après cette diffusion, Apolline de Malherbe avait reçu le soutien de nombreux auditeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image