Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claude Brasseur : Sa première femme mannequin a refait sa vie avec... Françoise Sagan

Claude Brasseur : Sa première femme mannequin a refait sa vie avec... Françoise Sagan
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
En France, à Paris, rendez-vous avec Claude Brasseur dans les années 1960 © Michel Ristroph via Bestimage
17 photos
Avant de rencontrer celle qui deviendra la femme de sa vie, Michèle, Claude Brasseur a été marié une première fois à une autre femme. Le comédien a en effet partagé la vie de la journaliste, styliste et mannequin Peggy Roche.

Le cinéma français est en deuil : Claude Brasseur est mort le 22 décembre 2020, à l'âge de 84 ans. Dans un communiqué relayé par l'AFP, ses proches ont en effet annoncé : "Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n'a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise." Le comédien laisse derrière lui son fils, l'acteur Alexandre Brasseur, mais surtout la femme de sa vie : Michèle Cambon-Brasseur, son épouse depuis cinquante ans.

Avant de se marier avec Michèle, Claude Brasseur a partagé la vie d'une première femme : Peggy Roche, ex-mannequin et journaliste de mode (notamment pour la magazine Elle), à qui il avait dit "oui" le 27 mars 1961. Après leur divorce, la jolie brune est ensuite devenue la discrète compagne de Françoise Sagan, au milieu des années 1970. Tout en ouvrant sa propre boutique de mode à Paris, grâce aux finances de sa célèbre moitié, Peggy Roche a élevé le fils de la romancière, Denis Westhoff.

Elle est finalement décédée en 1991 des suites d'un cancer, laissant derrière elle une Françoise Sagan dévastée. Le film Sagan (en 2008), puis l'ouvrage Peggy dans les phares (éd. Flammarion), sorti en 2017 par la Franco-québécoise Marie-Ève Lacasse, ont permis de mettre en lumière la relation de Peggy Roche et Françoise Sagan, longtemps ignorée du public. Les deux femmes reposent aujourd'hui côte à côte dans le cimetière de Seuzac, dans le Lot.

De son côté, Claude Brasseur a refait sa vie en 1970, en épousant Michèle Cambon, ancienne gérante de quincaillerie. Leur fils Alexandre est né un an plus tard. Un fils unique qui a prolongé la lignée d'acteurs débutée par Pierre Brasseur dans les années 1920, en s'illustrant notamment dans la populaire série Demain nous appartient.

Tout au long de son mariage avec Claude Brasseur, Michèle était d'un soutien sans faille et discret. Elle accompagnait volontiers sa star de mari à divers événements, a même accepté d'être photographiée à la maternité, mais toujours avec pudeur. On imagine que la disparition du comédien va laisser un grand vide dans cette famille unie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image