Claude Chirac, la relève assurée : la fille de Jacques candidate aux prochaines élections !
Publié le 4 mai 2021 à 13:16
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
A 58 ans, Claude Chirac se lance à son tour à l'assaut des urnes. La fille du défunt président de la République Jacques Chirac a toutefois choisi la prudence en se portant candidate sur des terres électorales favorables à son camp...
Claude Chirac, la relève assurée : la fille de Jacques candidate aux prochaines élections !
Mariage de Claude Chirac avec Frédéric Salat Baroux en présence de Jacques Chirac à la mairie du 7e arrondissement de Paris Claude Chirac - Sorties des obsèques de Lise Toubon en l'église Notre-Dame-des-Champs à Paris. Le 4 mars 2021 Jacques Chirac avec sa femme Bernadette et sa fille Claude lors d'une soirée. Claude Chirac et son mari Frédéric Salat-Baroux - "Jam Capsule" - Expérience culturelle immersive dans le Hall de la Villette à Paris, le 22 juin 2020.  © Olivier Borde/Bestimage Claude Chirac - Pose d'une plaque en hommage à Jacques Chirac, ancien président de la république à l'assemblée nationale, Paris, le 23 septembre 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Le sujet ne passionne pas les foules et, pourtant, les Français sont de nouveau appelés aux urnes en juin prochain dans le cadre des élections régionales et départementales. Comme le rapporte Le Point ce mardi 4 mai 2021, Claude Chirac s'est décidée à se lancer dans le grand bain.

La fille du regretté Jacques Chirac - mort en septembre 2019 - et de son épouse, l'ancienne première dame Bernadette Chirac, sera donc candidate en tête de liste aux départementales à Brive Centre en Corrèze. Une candidature sous l'étiquette du parti de droite Les Républicains, en binôme avec Julien Bounie (conseiller départemental de Brive, président de l'aéroport Brive-Vallée de la Dordogne) précise de son côté France 3 Nouvelle Aquitaine. Claude Chirac aurait déposé sa candidature "la veille de la clôture des dépôts de listes" après une longue hésitation.

Claude Chirac, conseillère en communication politique puis dans le privé, et présidente de la Fondation Chirac, ne prend pas un risque énorme puisqu'elle se présente sur des terres acquises à la droite et particulièrement au chiraquisme. En effet, Jacques Chirac a été le président du Conseil départemental de la Corrèze de 1970 à 1979 et son épouse Bernadette y avait elle siégé comme conseillère pendant 36 ans, de 1979 à 2015. La ville de Brive est actuellement dirigée par le maire de droite Frédéric Soulier et le département par Pascal Coste, lequel "aurait largement participé à la convaincre" affirme France 3.

Claude Chirac, qui prend donc la relève politique de son célèbre clan - son fils, Martin, semble lui aussi très intéressé par le sujet mais milite pour En Marche le parti présidentiel - avait déjà évoqué une possible arrivée en politique. "Je serais très heureuse de m'engager pour la Corrèze, sous quelle forme honnêtement, je ne le sais pas encore (...) Je ne peux pas dire ni oui, ni non, j'y réfléchis", avait-elle confié l'an dernier au micro de BFMTV. Nul doute que son score sera scruté de près.

À propos de
Claude Chirac
Claude Chirac
Claude Chirac en couple avec Vincent Lindon : Jacques Chirac les a surpris dans une situation très délicate
13 mai 2022 à 19:48
"J'avais honte..." : Claude Chirac, sa soeur Laurence victime d'un handicap redoutable
13 janvier 2022 à 11:44
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Politique Enfant de star Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Felipe et Letizia d'Espagne absents, leur fille Leonor lâchée en solo : elle assure comme une cheffe dans un look à tomber ! play_circle
Felipe et Letizia d'Espagne absents, leur fille Leonor lâchée en solo : elle assure comme une cheffe dans un look à tomber !
12 juillet 2024
Charlene de Monaco assortie à sa fille Gabriella : son anniversaire surprise avec Albert et Jacques
Charlene de Monaco assortie à sa fille Gabriella : son anniversaire surprise avec Albert et Jacques
26 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news