Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claude Gensac : Mort de la comédienne, "l'épouse de cinéma" de Louis de Funès

Claude Gensac : Mort de la comédienne, "l'épouse de cinéma" de Louis de Funès
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Elle avait 89 ans et soixante-dix années de carrière.

Elle était pour la mémoire collective la femme de cinéma de Louis de Funès. Claude Gensac est morte à 89 ans, a annoncé à l'AFP son fils Frédéric Chemin. Elle est décédée dans son sommeil dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 décembre. "Elle a tourné jusqu'au bout", a souligné Frédéric Chemin pour décrire sa mère, qu'on avait pu voir et aimer en 2013 dans Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve et Lulu femme nue de la regrettée Solveig Anspach, avec Karin Viard. Elle avait également récemment joué dans Baden Baden de Rachel Lang, sorti en 2016.

L'actrice Claude Gensac était très connue pour avoir collaboré avec Louis de Funès dans la série des Gendarmes. La réplique du maréchal des logis Ludovic Cruchot, "ma biche", lui a collé à la peau et elle a d'ailleurs publié une autobiographie intitulée Ma biche... c'est vite dit !, en 2005. L'artiste a connu en effet une période difficile pour sa carrière après la mort de Louis de Funès en 1983, rebondissant toutefois au théâtre, notamment sous la direction de Pierre Dux et de Raymond Acquaviva. Durant les années 2000, la télévision lui offre une nouvelle vie, avec notamment les séries Sous le soleil et Scènes de ménages. Son rôle dans Lulu femme nue lui permet d'être nommée pour un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2015, alors qu'elle a presque 88 ans.

Mariée deux fois, Claude Gensac a rencontré son premier mari, Pierre Mondy, au cours Simon où ce dernier est élève. Ils se marient en 1952 mais divorcent deux ans plus tard. La comédienne épousera en secondes noces en 1958 Henri Chemin, pilote automobile et directeur des relations publiques de Ford-France, dont elle se séparera en 1977. Avec lui, elle aura un fils, Frédéric Chemin, compositeur de musique de variétés, et deux petits-enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image