Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Winter, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est morte...

3 photos
Lancer le diaporama

La comédienne Claude Winter, Sociétaire honoraire de la Comédie-Française et chevalier de la Légion d'honneur, est décédée le 25 avril, à l'âge de 80 ans, selon Le Carnet du jour du Figaro. Sur scène et sur les écrans, Claude Winter s'est construit une longue carrière riche, nourrie par la passion de la comédie.

Fille de directeur de cinéma, Claude Winter intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique à l'aube de ses 20 ans. En 1953, elle est engagée à la Comédie-Française, où elle restera trente-cinq ans. "Elle est fille de barbons chez Molière, jeune romantique rebelle chez Musset, raisonneuse et joueuse chez Marivaux. À 29 ans, en 1960, elle devient la 433e sociétaire de l'histoire de la Comédie-Française," lit-on sur le site de la Comédie-Française où elle est décrite par ces mots : "Une présence sereine qui s'impose sur le plateau, une autorité évidente exprimée par une douceur et une maîtrise jamais prises en défaut."

Le 2 janvier 1987, Claude Winter devient doyen des Comédiens-Français, première femme de l'histoire de notre théâtre national à porter ce titre et occuper cette fonction. Elle quitte la Comédie-Française un an plus tard. Nommée sociétaire honoraire, elle peut se consacrer davantage au cinéma.

Pour le grand écran, elle tourne notamment dans Un dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier, ou encore dans Les Nuits fauves de Cyril Collard. Sa douce voix résonne dans les têtes aussi grâce à La Belle et le Clochard de Disney, dans lequel elle assure pour la version française, le timbre de Lady. C'est elle également qui double la défunte Elizabeth Taylor dans le monumental Cléopâtre.

Une messe sera dite à son intention le jeudi 5 mai à 15 heures, en la paroisse Saint-Paul-Saint-Louis à Paris (IVe arrondissement).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image