Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claude Zidi : Mort de son fils Julien, victime d'un accident de moto

Claude Zidi : Mort de son fils Julien, victime d'un accident de moto
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Archives - Exclusif - Julien Zidi réalise un épisode la série " Crimes Parfaits ", avec Olivier Marchal et Julie Ferrier. © Alain Guizard / Bestimage
13 photos
C'est une bien triste nouvelle pour la télévision française. Le fils du réalisateur Claude Zidi, Julien, est décédé dimanche 9 mai à la suite d'un accident de moto en Espagne.

C'est une situation qu'aucun père n'aimerait vivre dans sa vie. Le réalisateur de 86 ans, Claude Zidi, auteur d'énormes succès au cinéma comme Les Ripoux ou Astérix et Obélix contre César, est en deuil. D'après nos informations, son fils Julien est tragiquement décédé dimanche 9 mai, à la suite d'un accident de moto survenu en Espagne.

Une terrible nouvelle pour Claude Zidi qui perd l'un de ses six enfants. La société de production Skypic, avec laquelle Julien a collaboré, lui a déjà rendu hommage : "Triste nouvelle ce matin avec le décès tragique de Julien Zidi, réalisateur connu pour ses nombreuses séries TV policières notamment. (...) Toutes nos condoléances à sa famille".

Julien était bien connu du monde du 7ème art puisqu'il avait choisi de suivre les traces de son père en devenant à son tour réalisateur. Il a beaucoup travaillé pour le petit écran, réalisant récemment des épisodes d'Alice Nevers : le juge est une femme sur TF1, ainsi que pour la série policière de France 2, Chérif. Dans une interview donnée en 2019 au journal L'indépendant, il évoquait cette filiation et l'héritage artistique de sa famille. "A la base, je suis issu d'une famille qui vient de ce milieu-là. J'ai toujours observé ça avec un peu de curiosité sans forcément l'envie de faire la même chose. Mais un jour, j'ai fait un premier stage dans ce milieu et au cours de celui-ci, j'ai découvert un métier que je trouvais extrêmement agréable", expliquait-il à l'époque.

Père de six enfants, Claude Zidi, marié à Mireille Berthereau, depuis juillet 2007, peut compter sur le soutien d'Hélène, sa fille, metteuse en scène et actrice, qu'il a fait jouer dans ses films Les Sous-doués et Inspecteur la Bavure. Une autre de ses filles, Marie, est également actrice. On a pu la voir dans Profil bas et Ripoux 3, deux films réalisés par son père.

Un destin tragique et une bien triste nouvelle pour Claude Zidi, qui perd son fils dans des circonstances terribles.

Thomas Martin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image