Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clem, jeune maman débordée, peut compter sur sa "mère" Victoria Abril !

En février 2010, le téléfilm Clem a connu un joli succès avec plus de 9 millions de téléspectateurs : l'histoire de cette adolescente de 16 ans, Clémentine, qui tombe enceinte par accident après une relation avec son chéri Julien est la trame de l'histoire. A la fin du premier épisode, Clem donne naissance à un petit Valentin, né, forcément, le 14 février.

En raison de ce succès, la production et TF1 ont prévu trois autres épisodes : Bienvenue à Valentin (diffusé le 21 mars), Vive les Vacances (28 mars) et C'est la rentrée (4 avril). Le 6 avril, un coffret DVD comprenant tous les épisodes sera proposé à la vente : une bonne séance de rattrapage pour ceux qui auront raté les nouvelles péripéties de Clem (interprétée par la pétillante Lucie Lucas).

Une Clem tiraillée... dur, dur l'adolescence

Dans les nouveaux épisodes, Clem doit jongler entre sa vie de maman et sa vie d'adolescente : toujours amoureuse de Julien (qui sort désormais avec la méchante Léna), Clem essaye de l'oublier mais... Julien, fils du proviseur du lycée, tient son rôle de papa et est donc souvent dans le coin. Pas évident pour oublier quelqu'un...
Clem a aussi d'autres problèmes à régler : ses parents Caro (jouée par Victoria Abril) et Jean-Paul (joué par Jérôme Anger) se séparent à cause d'une infidélité de JP... Cependant, les parents restent très présents pour la jeune Clem. Et heureusement, car elle va en avoir besoin : entre des problèmes de garde de Valentin, une fête qui tourne mal, des problèmes d'hormones, un bac de français à passer... Clem va être submergée !

En tout, donc, quatre épisodes seront proposés (en comptant celui de l'année dernière) mais... ce n'est pas fini : le prochain Télé 7 jours (en kiosques le 14 mars) annonce que trois autres épisodes sont en cours d'écriture, ce qui nous permettra de suivre Valentin jusqu'à sa première année.

Victoria attachée à sa fausse fille

Dans Clem, impossible de ne pas être attendrie par le duo Lucie Lucas / Victoria Abril. Cette dernière (qui sera bientôt dans la série Les beaux mecs sur France 2) a chouchouté la petite Lucie Lucas qui est... elle aussi tombée enceinte ! La jeune comédienne - qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours - a accouché d'une petite Lilou l'année dernière. Quand la fiction rejoint la réalité... et réciproquement. La nouvelle "Sophie Marceau" s'exprime sur ce sujet dans Télé 7 jours: "Parfois, j'éclatais de rire en voyant tous les ponts entre mon personnage et ma vraie vie. Je me suis servie de mon expérience pour le rôle et, de retour chez moi, j'avais l'impression de revivre des scènes de Clem. [...] L'histoire était si proche de mon quotidien que je me suis laissée porter pour interpréter mon personnage."

Pour Abril, ce tournage était une belle opportunité... à ne surtout pas rater : "Au moment où on m'a proposé ce rôle je devais jouer dans un film en Argentine. Mais le scénario m'a tellement plu que j'ai quitté le tournage !".

A noter que si Clem devient agaçante en ado rebelle et irresponsable, la complicité qui la lie à sa maman est très touchante : une complicité que l'on retrouve entre les deux comédiennes : "J'ai passé les coordonnées du pédiatre de mes enfants pour sa petite Lilou. J'ai une affection sans borne pour cette actrice. D'ailleurs, pour moi, le personnage de Clem et Lucie se confondent : je les cajolais toute les deux !" raconte la belle Espagnole.

Le blog de Clem : à lire avant de reprendre la série !

Mais surtout, avant la diffusion des trois nouveaux épisodes de Clem, la production a mis en place un blog, alimenté très régulièrement par le personnage de Clem, et qui sert de transition entre le premier épisode de l'année dernière et celui qui va prochainement arriver. Un blog très bien fait dans lequel Clem, sa petite soeur Salomé et ses amis Hicham, Gladys et Alyzée postent des vidéos : qui sera la marraine de Valentin ? Hicham est-il cap' de relever un défi ? Léna mérite-elle de faire partie de la communauté du blog ? sont quelques unes de questions posées sur le blog.

Ce qui attise la blogosphère en ce moment : Récemment, sur le blog, Hicham prévenait d'une soirée qu'il organisait chez lui. Il voulait que Clem vienne et a donc cherché une nounou pour garder Valentin... en vain. Clem n'y est donc pas allée alors que Julien (père de Valentin), si !
Dur, dur les choix à faire quand on est maman... (voir vidéos)

Enfin, la saga Clem sera bientôt disponible en livre (qui reprendra les deux premiers volets de la série).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel