Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clem saison 6 : L'après Julien, le futur bébé... les révélations de Lucie Lucas !

16 photos
Lancer le diaporama
Lucie Lucas parle de la saison 6 de Clem pour Purepeople, le 8 avril 2015

Cela fait désormais bientôt deux semaines que les fans de Clem doivent se passer de leur série préférée. Mais alors qu'une saison 6 de la série à succès de TF1 a été confirmée il y a quelques jours, la superbe Lucie Lucas, héroïne qui campe le rôle de Clémentine Boissier depuis presque cinq ans, a décidé de se confier en exclusivité à Purepeople. Le retour de Rayane Bensetti, le départ de Mathieu Spinosi, le sexe du futur bébé de Clem... Lucie Lucas se livre !

Le départ de Mathieu Spinosi

Alors que Clem doit se relever après la mort de Julien – décédé dans un accident de voiture –, son compagnon et papa de son petit Valentin, comment Lucie Lucas, elle, a-t-elle vécu le départ de Mathieu Spinosi, son interprète ? "J'étais triste forcément, déclare-t-elle. Pendant presque cinq ans, on a bossé ensemble, on a une immense complicité et beaucoup d'affection, maintenant plus que jamais. Ça a été dur de le voir partir pour moi mais l'important, c'est que les gens que j'aime soient heureux et lui est heureux de faire d'autres choses, ce que je comprends parfaitement."

Sera-t-il de retour pour des flashbacks dans la saison 6 ? La belle brune de 28 ans ne pense pas : "J'ai des doutes. Je ne peux pas vous dire car le tournage n'a pas encore commencé, mais je ne pense pas."

Rayane Bensetti de retour dans la saison 6

Si elle n'a pas énormément de scènes avec le beau Rayane Bensetti, qui a participé à la saison 5 de Clem, la comédienne en a eu assez pour réaliser à quel point le jeune comédien est quelqu'un de "solaire". À son sujet, elle ne tarit pas d'éloges : "C'est quelqu'un d'adorable, c'est un amour. Il apporte de la joie de vivre partout où il va." Sera-t-il de retour pour la saison 6 ? Oui. Les fans risquent d'être ravis. "Je pense qu'il sera là, a-t-elle indiqué devant la caméra de Purepeople. Il ne sera pas là tout le temps parce qu'il a aussi des obligations mais il viendra nous voir, oui."

Lucie Lucas aurait-elle pu jouer un coming-out ?

Rayane Bensetti incarne Dimitri, un adolescent qui fait son coming out. Un coming out qui n'est pas passé inaperçu sur la Toile. Lucie Lucas aurait-elle pu jouer un tel rôle ? Elle nous répond : "Je pense que c'est aussi pour ça qu'on fait ce métier, faire passer des messages. Et vu les réactions qu'il y a eu par rapport à son personnage, c'est très important d'aborder ce genre de sujet, encore aujourd'hui manifestement. Il faut avoir du courage, même s'il n'y a rien de dégradant pour lui, alors oui bien sûr je ferais des rôles comme ça, qui soulèvent des questions, qui font parler."

"Je sais le sexe du bébé de Clem"

C'est la question que tout le monde se pose : Clem et Jérôme (Benoît Michel) auront-ils un garçon ou une fille ? Alors que les potentiels prénoms ont été choisis avec l'aide des fans de la série – il s'agit de Jules et Emma –, quel sera le sexe du futur bébé de la jolie Clem ? "Je ne l'ignore pas mais je n'ai pas le droit de le dire", nous avoue la belle. Et Lucie, préfèrerait-elle que Clem ait une fille ou un garçon ? "Pour Clem, ce serait peut-être plus intéressant d'avoir une petite fille puisqu'elle a déjà un petit garçon mais en même temps en tant que maman, je me rends compte que ce n'est pas du tout le sexe qui compte mais la personnalité de l'enfant, déclare-t-elle. Moi j'ai deux filles et c'est le jour et la nuit, elles n'ont rien à voir. Le sexe n'a pas vraiment d'importance."

L'engouement des fans

Près de 200 000 fans se sont mobilisés pour choisir le prénom du futur bébé de Clem. La cinquième saison, elle, a réalisé la meilleure audience de la série depuis sa création en 2010 sur TF1. Clem a gagné 1,3 million de téléspectateurs en un an. Les cinq nouveaux épisodes de la fiction ont ainsi réuni une moyenne de 6,32 millions de téléspectateurs le lundi sur TF1 (24,9 % de part d'audience). Comment la talentueuse comédienne vit-elle un tel engouement ? "Je suis estomaquée, admet Lucie. On ne s'est jamais attendus à un tel succès. Les gens nous suivent et adorent la série. Ça fait chaud au coeur d'être soutenue et appréciée comme ça. C'est trop bien !"

Propos recueillis par Chloé Breen.

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel