Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clément Rémiens : Francis Huster va lui donner un sacré coup de pouce !

Clément Rémiens : Francis Huster va lui donner un sacré coup de pouce !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Clément Rémiens et Frédéric Diefenthal dans la série "Ici tout commence", diffusée sur TF1.
15 photos
Lancer le diaporama
Clément Rémiens et Frédéric Diefenthal dans la série "Ici tout commence", diffusée sur TF1.
Deux générations mais un même but : régaler les téléspectateurs de TF1 du lundi au vendredi. Héros de la série "Ici tout commence", les deux acteurs envisageraient d'ailleurs de poursuivre la collaboration un peu plus loin.

Tout ce qu'il touche du doigt se transforme en or. Gagnant de la neuvième saison de Danse avec les stars, vedette de la série Demain nous appartient, Clément Rémiens vient d'avoir droit à une sacrée promotion en devenant la tête d'affiche d'Ici tout commence. Depuis le 2 novembre 2020, sur TF1, le jeune comédien de 23 ans donne donc la réplique à de jolis noms de notre paysage médiatique, dont d'anciens partenaires de jeu de l'époque DNA - Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal... et Monsieur Francis Huster, à la tête de l'Institut Auguste Armand. Il faut croire, d'ailleurs que ce dernier à un radar à jeunes talents.

Il se susurre effectivement, entre deux scènes, que Francis Huster pense à Clément Rémiens pour un remake de Mélodie en sous-sol, le film d'Henri Verneuil datant de 1963. Et si la crise sanitaire actuelle empêche les beaux projets de voir le jour, certaines négociations seraient en cours, dont quelques rencontres de choix notées dans l'agenda. "C'est vrai, il m'en a parlé, confirme l'interprète de Maxime Delcourt dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. On va essayer de creuser cette idée. Mais, pourquoi pas ? Si vous voulez le réaliser, pas de problème ! En attendant, Francis m'a promis de m'emmener voir Alain Delon après le confinement."

On sent qu'il y a chez lui un véritable désir de transmission

A l'écran, ils sont liés par l'amour de la popotte. Dans la vraie vie, vous l'aurez compris, les deux compères sont animés par une toute autre passion. "On échange beaucoup plus sur l'acting que sur la cuisine, confirme Clément Rémiens. Nous avons des visions très proches de ce métier. On sent qu'il y a chez lui un véritable désir de transmission. Et c'est très agréable." Il a fallu se mettre à jour, cela dit, pour devenir un roi du fourneau. Dans Ici tout commence, l'acteur a intégré une prestigieuse école de gastronomie... chose qui s'improvise difficilement quand on n'y connaît rien. Voilà pourquoi il a fait appel à Jordan Yuste, le patron du restaurant L'Arrivage avec qui il prenait des cours de boxe, pour un entraînement de six mois intensifs. "Je lui ai demandé si je pouvais venir l'observer, se souvient-il. Mieux que ça, il m'a carrément proposé de travailler avec lui. J'ai tout fait : cuisine, service, plonge." Voilà qui explique une telle dextérité...

Retrouvez l'interview de Clément Rémiens dans le magazine Télé 7 Jours, n° 3157 du 23 novembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image