Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clémentine Célarié confinée avec son fils : leur relation a bien changé...

15 photos
Lancer le diaporama
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Les mamans du monde entier ont pu profiter de leurs enfants pendant le confinement. Les bons comme les mauvais côtés. Clémentine Célarié, qui a trois fils, n'a cohabité qu'avec un seul. Elle fait le bilan.

Depuis le 11 mai 2020, la France respire à nouveau. Peu à peu, les parcs, les terrasses, les lieux publics rouvrent leurs portes. Mais le confinement en a marqué plus d'un. Pour beaucoup de citoyens, l'enfermement rimait avec les devoirs, l'école à la maison, les loisirs ludiques à toujours réinventer, chaque jour. Clémentine Célarié, heureusement, a trois grands enfants. Et elle a traversé l'épreuve au côté de l'un d'entre eux. "J'ai de la chance d'habiter dans un endroit qui n'est pas petit, c'était dans un appartement. J'étais avec un de mes fils, a-t-elle raconté dans l'émission C à Vous le 2 juin. J'ai beaucoup de chance. On s'est découvert. C'est lié au fait d'être désespérément positif."

Ce n'est pas un secret. En Chine, une fois le confinement levé, une hausse nette des divorces a été constatée. En France, si le bilan reste difficile à effectuer, les conseillers conjugaux ont été submergés d'appels dès les premières heures – d'autant qu'ils pratiquaient difficilement par vidéoconférence. Pourtant, Clémentine Célarié – de son vrai nom Meryem Célariépensait que ce drame sanitaire aurait l'effet inverse. "Les épreuves, pour moi, ce sont des cadeaux de la vie, a-t-elle poursuivi. Ça, ça en était une pour beaucoup de gens. Pour ceux qui vivaient dans 10 ou 15 m², même 50 avec beaucoup de gens dans la famille, je pense que ça a dû être très dur. Mais moi non. Par contre, je me disais que c'était la fête des enfants, des bébés, parce qu'ils étaient enfin avec leurs parents. J'ai cherché tout ce qui était positif. Je pensais que tout le monde ferait l'amour et qu'il y aurait une vague de bébés !"

De ce côté-là, Clémentine Célarié est une femme comblée. La comédienne est maman de trois garçons : Abraham, 36 ans, qu'elle a eu avec le bassiste Henri Diallo, puis Gustave et Balthazar, 31 et 29 ans, fruits de ses amours avec le réalisateur belge Christophe Reichert. Et on peut dire qu'ils tiennent de leur maman ! Elle qui incarnait une chanteuse un brin excentrique dans Les Soeurs Soleil – iconique Les hommes je les consomme – a donné vie à trois musiciens, avec qui elle est d'ailleurs déjà montée sur scène. Pendant le confinement, bien sûr, il a failli se contenter d'égrainer les notes en duo...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel