Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clémentine Célarié dévoile son vrai prénom en direct à la télévision

Clémentine Célarié dévoile son vrai prénom en direct à la télévision
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
C'est en faisant ses débuts à la radio dans les années 1980 qu'elle a dû changer de prénom pour devenir Clémentine Célarié. Mais la comédienne et chanteuse s'appelle en fait Meryem. Un nom que ses proches ont toujours utilisé, à défaut d'opter pour son nom d'artiste.

Germaine, Meryem ou Clémentine ? Difficile de s'y retrouver entre ces différents prénoms. Invitée de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, le 15 septembre 2019, Clémentine Célarié a mis les choses au clair en ce qui concerne sa véritable identité. La comédienne et chanteuse de 61 ans a en effet révélé le prénom par lequel ses proches l'ont toujours appelée.

L'actrice est née au Sénégal lorsque son père journaliste y était en poste. Ses prénoms de naissance, ceux indiqués sur sa carte d'identité, sont alors "Meryem Germaine Antoinette Henriette Anna". Mais au début de sa carrière sur Radio 7, dans les années 1980, Patrick Meyer (le fondateur de RFM) lui a conseillé de changer d'identité : "Clémentine, c'est venu parce que Patrick Meyer de Radio 7 m'a dit 'Tu ne peux pas, il faut que tu changes de prénom pour faire de la radio. Tu rigoles tout le temps...' Donc il m'a baptisée comme ça et c'est très bien."

Mais si le prénom de Clémentine est aujourd'hui celui connu du grand public, l'entourage de la comédienne continue de l'appeler par son vrai prénom : "Je m'appelle toujours Meryem (...). Mes parents m'appellent Meryem, mes enfants m'appellent maman, mais mes potes Meryem. C'est comme ça." Pour rappel, l'actrice de 37°2 le matin est mère de trois enfants : Abraham (34 ans), né de sa relation avec le musicien Henri Diallo, Gustave et Balthazar (30 et 28 ans), nés de ses amours avec le réalisateur belge Christophe Reichert.

Clémentine Célarié était l'invitée de Laurent Delahousse pour présenter son nouveau spectacle inspiré d'Une vie, le roman de Maupassant. Une pièce qui se joue actuellement au théâtre des Mathurins à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image