Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clint Eastwood : Le réalisateur américain vient en aide au Japon !

Le Japon vit une des pages les plus sombres de son histoire depuis qu'un séisme de magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter a secoué l'île le 11 mars, et qu'une véritable catastrophe nucléaire guette. Aux dernières nouvelles établies par la police nationale, le bilan serait de plus de 5 000 morts et ont compterait plus de 8 000 disparus. Les aides internationales s'organisent et Clint Eastwood, épaulé par Warner Bros., a annoncé dans un communiqué qu'une partie des bénéfices engendrés par la ventes aux Etats-Unis des DVD et Blu-ray de son dernier film Au-delà serait reversée à la Croix-Rouge japonaise.

"La dévastation et toutes les pertes auxquelles le Japon doit faire face sont tout simplement inconcevables. Je suis heureux de m'allier à Warner Bros. dans cette démarche d'aide envers le peuple japonais," a annoncé le réalisateur, dont le film a pour thèmes principaux la mort et le deuil.

En début de semaine, le légendaire cinéaste américain avait déjà fait preuve d'un grand tact en retirant des salles obscures japonaises Au-delà, alors que l'oeuvre devait être exploitée jusqu'en avril. La raison ? Le film s'ouvrait sur une reconstitution du terrible tsunami dans l'océan Indien de 2004. Dans l'une des premières scènes, Cécile de France se noyait avant d'être secourue. A l'affiche, outre la ravissante actrice belge fière d'avoir travaillé avec Eastwood, on retrouve Matt Damon, qui brille actuellement dans True Grit et trouve encore le temps de chouchouter sa fille !

En France, Au-Delà est à l'affiche depuis fin janvier, et cumule déjà près de 2 millions d'entrées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel