Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clotilde Courau, humiliée et insultée par un politique : Une plainte déposée !

L'élu qui avait insulté l'actrice (et princesse de Savoie) va devoir s'expliquer.

En plein scandale Weinstein, buzz des hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc, un élu politique étiqueté Front National a eu la bonne idée d'y répondre en insultant copieusement Clotilde Courau. "Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Walstein. #balancetapetasse", écrivait Christian Lechevalier le 17 octobre en citant un tweet où l'actrice et princesse de Savoie apparaissait ultra sexy sur le tapis rouge du Festival de Cannes, il y a plusieurs années.

Un mois plus tard, on apprend qu'une plainte a été déposée contre le conseiller régional Front National de Bretagne. Mais pas à l'initiative de Clotilde Courau. En effet, le collectif de Rennes Les effronté-e-s vient d'annoncer qu'il allait porter plainte. L'association féministe dénonce "des propos publics injurieux et discriminatoires", arguant qu'il "est inacceptable qu'un élu de la République se permette d'injurier publiquement une femme en questionnant sa sincérité et ses intentions".

Le communiqué pointe également un autre tweet de l'élu FN qui comparait le hashtag #BalanceTonPorc à la dénonciation des juifs durant la Seconde Guerre mondiale. "Une analogie nauséabonde est hors de propos et injurieuse" pour l'association.

Contacté par le site d'Europe 1, le porte-parole du FN Jordan Bardella fait savoir que ces messages auront une suite. "Personnellement, je ne trouve pas ça drôle. C'est indéfendable et il sera rappelé à l'ordre", a-t-il assuré. Une bien maigre sanction compte tenu de l'odieuse attaque.

De son côté, Clotilde Courau n'a pas réagi aux insultes humiliantes de l'homme politique. On ne sait si elle a donné suite à ce tweet en portant elle aussi plainte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel