Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate : Un nouveau tatouage très surprenant, ses fans hilares

Béatrice Martin (Coeur de pirate) au défilé de mode "H&M" collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/2018 au Tennis Club à Paris, France, le 1er mars 2017. © CVS-Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Béatrice Martin (Coeur de pirate) au défilé de mode "H&M" collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/2018 au Tennis Club à Paris, France, le 1er mars 2017. © CVS-Veeren/Bestimage
Le 30 mai 2019, la chanteuse québecoise Coeur de Pirate dévoilait son nouveau tatouage sur son compte Instagram. Inspiré d'un célèbre meme d'Internet, ce tattoo a amusé bon nombre de fans.

Coeur de Pirate s'est avérée être une reine des réseaux sociaux. Ultrasuivie sur Twitter et Instagram, la jeune chanteuse de 29 ans amuse ses followers avec des blagues, des poses marrantes, des instants cocasses avec sa fille Romy, mais aussi et surtout... un bon paquet de memes - pour rappel, un meme est une image reprise et déclinée en masse sur Internet.

Outre le plaisir de se plonger dans les méandres du web, Coeur de Pirate a une autre passion dans la vie : les tatouages. Le 30 mai 2019, elle a décidé de combiner les deux. La chanteuse a publié une photo de son nouveau tattoo sur Instagram. Si l'endroit choisi pour porter ce dessin est impossible à déterminer, on reconnaît en revanche très bien le motif, puisqu'il s'agit du "confused white monkey meme".

À la base, ce meme est en réalité un chat persan empaillé, réalisé en 2013. On doit cette création à l'artiste américaine Anya Boz, spécialisée en taxidermie. Elle met régulièrement en scène plusieurs chats perses, parfois avec des costumes, mais toujours avec ces visages très expressifs. Le "confused white monkey" a été créé dans cette optique-là : celle de représenter un chat "exaspéré", selon les mots de sa créatrice. Ce n'est qu'en 2016 qu'il a été repris par un compte Instagram avant d'exploser un peu partout sur Internet, et tout particulièrement sur Tumblr.

Particulièrement friande de culture web, Coeur de Pirate propose un large choix de memes (où elle se met parfois en scène) sur ses réseaux sociaux. Il est donc tout à fait normal qu'elle ait eu envie de graver cette passion à jamais dans la peau, pour le plus grand plaisir de ses followers. "Ça a fait ma journée", "Je me demandais comment je pouvais être encore plus fan... voilà !", "Sache que tu es géniale" ou encore "meilleur tattoo", peut-on lire dans les commentaires. Une oeuvre appréciée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel